AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SweetyHoneyAddictions


Le monde du tatouage est toujours un thème qui me fait plaisir. J'apprécie l'ambiance et j'aime beaucoup entendre les personnages parler de cette passion du dessin, de l'envie de recouvrir la peau de couleurs ou encore d'effacer certaines cicatrices. On retrouve tout ça dans ce texte. Mais ce qui marque vraiment, c'est le parcours difficile de Gus et de ces 4 frères. Ils ont chacun vécu des événements traumatisants, tout comme Rey, leur ami, mais le chemin vers le bonheur a été indéniablement long surtout lorsqu'on est dépendant du bon vouloir de l'assistance sociale.

L'autrice nous décrit avec beaucoup de justesse ce qu'a pu vivre et ressentir le tatoueur, Gus. Être mal-aimé, avoir été jugé à cause de sa mère et ce qu'elle a fait, être ballotté de famille en famille et ne jamais se sentir à sa place, tout ça a dû être dur pour cet homme pourtant si bon et lui-même si aimant. Que Rey le quitte il y a 3 ans a été la goutte d'eau et il a mis un temps fou à s'en remettre. Jusqu'à ce qu'il découvre qu'il a un fils de 3 ans.
Pour Rey, même s'il a vécu quelque chose de difficile lui-même, le retour de son ancien petit-ami va tout bouleversé. Il pensait avoir tourné la page, il pensait que seul Gus était fautif et pourtant...

Tout le long du roman, on découvre doucement les événements passés et présents. On suit surtout Gus remettre un peu d'ordre dans sa vie pour pouvoir être un père digne de ce nom. Je n'ai pas pu éviter de ressentir toute la souffrance, toute la douleur qu'il porte depuis toutes ces années en découvrant ce qu'il avait vécu. Mais son parcours n'en est pas moins beau. Il a la chance d'être vivant, il a la chance de montrer au monde qu'il est un homme bien et qu'il sera également un bon père. Entouré de 4 frères avec des personnalités bien particulières, il va enfin lâcher prise et se relever. Il se pourrait bien que Rey soit à son côté.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire, elle est touchante et étonnante. le panel de personnages promet des histoires surprenantes. Rhys Ford commence cette saga avec l'un des frères les plus meurtris et je suis curieuse de voir ce que nous découvrirons des autres.

Petit bémol : Si, dans le fond, j'ai vraiment aimé l'histoire, je suis quelque peu déçue par la traduction approximative. J'ai buté à plusieurs reprises sur le texte, la conjugaison ou encore la syntaxe. J'espère que le second tome sera mieux traduit, parce que cette saga en vaut la peine.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}