Critique de Marie5600

Dany est en couple avec Stéphane depuis 4 ans. Pour la Saint Valentin, elle lui offre un billet d'avion pour un voyage en amoureux à Florence. Mais Stéphane lui annonce qu il la quitte. Malgré tout, Dany maintient son voyage et offre le second billet à un inconnu à l'aéroport. Arrivés à Florence, pour diverses raisons à découvrir, sa famille va l'héberger pour la première nuit.

Dany est un vrai rayon de soleil ! Fraîche, drôle, avec un tempérament de feu, mais aussi très maladroite en cuisine, ce qui amène des situations cocasses ! Par son caractère, elle va amener un peu de gaîté chez la famille Moretti. Et, de son côté, elle va retrouver les joies d'une vie familiale, elle qui n'a plus que sa grand-mère.

Le bel inconnu, Chris, est tout son opposé... renfermé et rabat joie, avec des zones d'ombre, que Lyly dévoile petit à petit, ce qui rend le livre très addictif. Que cache-t-il ?

La famille Moretti est très attachante, même si le père, Cesarre, en vrai patriarche, peut être très impressionnant. Mais le lien familial qui les unit reste très fort. Tous les membres de la famille occupent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, pétillante, et l'amitié instantanée entre Rose et Dany est magique.

La fin, remplie de suspense, laisse la porte ouverte pour un tome 2.

Une jolie lecture, simple, agréable à lire avec un beau voyage en Italie, Florence, Venise, l'Ile de Murano, un véritable dépaysement, avec un bel hommage aux liens familiaux et à l'amitié ! Cependant, attention... avec ce livre, vous aurez inévitablement envie de sucre, de pâtes, de pizzas et autres mets divins ! Même si le début de l'histoire se situe au moment de la Saint-Valentin, il peut être lu tout au long de l'année, le dépaysement sera total !