EAN : 978B086QW9F8H
Ford Lyly (18/03/2020)
4.12/5   8 notes
Danièle dite Dany s'apprête à passer une belle Saint Valentin avec son petit-ami, Stéphane. Elle a économisé de longs mois pour leur offrir un voyage en amoureux en Italie. Malheureusement pour elle, Stéphane la quitte. Dany décide tout de même de partir en voyage. Un voyage qui lui réserve de belles surprises comme sa rencontre avec l'énigmatique Christopher Morreti...
Que lire après Sous un nouveau jourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
une romance slowburn comme je les aime!!! J'ai tout aimé dans ce roman!!! Les personnages de Christopher et Daniele sont tellement touchants et attachants ! Dany devait partir 10j avec son petit ami Stephane, elle lui offre le voyage pour la St Valentin mais ce dernier lui apprend craquer pour les hommes! Quelle désillusion pour la jeune femme qui décide de partir seule à l'aventure! Chris part retrouver sa famille et n'a pas le bon billet, et la jeune femme va lui sauver la mise avec son billet perdu. leur rencontre à l'aéroport direction l'Italie n'est que le début d'une belle histoire, et lorsque l'hôtel de la jeune femme est ravagé par un incendie, il lui propose de loger temporairement dans la villa familiale. Dany est un soleil, spontanée et au caractère franc et enjoué, elle va vite être adoptée par tous les membres de la famille et la Mamma souhaite qu'elle poursuive son séjour chez eux, et personne ne contredit Olivia ! Petit à petit Cette famille devient un peu la sienne, et notamment Rose, la fiancée de Ricky, le frère aîné de Chris. La blonde américaine qui a décidé de tout quitter pour son fiancé va devenir l'alliée de nombreux moments de joie et une complicité indéfectible va naître en elle. Chris est réservé et timide, le photographe va peu à peu tomber sous le charme de Dany, et découvrir qu'il n'est pas indifférent à la belle française, mais de son côté que pense t elle de son guide? Aux côtés de nos héros c'est l'Italie que nous découvrons dans un road trip « dolce Vita », et j'ai adoré me promener avec eux dans les rues de Florence,Vérone et Murano, comme une envie d'évasion à mon tour!!!L'autrice nous indique être fan de Games of Trône, et j'ai adoré tous les clins d'oeil au couple Jon Snow et Daenerys, et je n'ai pu que très bien m'imaginer Chris sous les traits de Kit Harington! Merci ! 🥰 , L'écriture est fluide et addictive et j'ai déjà hâte de découvrir le tome 2!
A
Dany est en couple avec Stéphane depuis 4 ans. Pour la Saint Valentin, elle lui offre un billet d'avion pour un voyage en amoureux à Florence. Mais Stéphane lui annonce qu il la quitte. Malgré tout, Dany maintient son voyage et offre le second billet à un inconnu à l'aéroport. Arrivés à Florence, pour diverses raisons à découvrir, sa famille va l'héberger pour la première nuit.

Dany est un vrai rayon de soleil ! Fraîche, drôle, avec un tempérament de feu, mais aussi très maladroite en cuisine, ce qui amène des situations cocasses ! Par son caractère, elle va amener un peu de gaîté chez la famille Moretti. Et, de son côté, elle va retrouver les joies d'une vie familiale, elle qui n'a plus que sa grand-mère.

Le bel inconnu, Chris, est tout son opposé... renfermé et rabat joie, avec des zones d'ombre, que Lyly dévoile petit à petit, ce qui rend le livre très addictif. Que cache-t-il ?

La famille Moretti est très attachante, même si le père, Cesarre, en vrai patriarche, peut être très impressionnant. Mais le lien familial qui les unit reste très fort. Tous les membres de la famille occupent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, pétillante, et l'amitié instantanée entre Rose et Dany est magique.

La fin, remplie de suspense, laisse la porte ouverte pour un tome 2.

Une jolie lecture, simple, agréable à lire avec un beau voyage en Italie, Florence, Venise, l'Ile de Murano, un véritable dépaysement, avec un bel hommage aux liens familiaux et à l'amitié ! Cependant, attention... avec ce livre, vous aurez inévitablement envie de sucre, de pâtes, de pizzas et autres mets divins ! Même si le début de l'histoire se situe au moment de la Saint-Valentin, il peut être lu tout au long de l'année, le dépaysement sera total !
Une romance toute douce qui donne envie de se pelotonner au chaud avec un gros nounours en peluche sur les genoux.
Un livre très agréable à lire et une écriture très fluide et plaisante à découvrir. Une héroïne un peu gaffeuse mais très attachante. Je me suis beaucoup retrouvée en elle avec son caractère de "dragon" et ses réactions volcaniques, nous avons beaucoup de points communs elle et moi. Ce qui m'a énormément amusée d'ailleurs.
J'ai dévoré chaque page, voulant connaître absolument le dénouement de cette histoire. J'adore l'Italie donc ce roman était fait pour moi puisqu'on découvre les différentes villes du Nord de l'Italie.
Les personnages sont complexes et très intéressants à suivre, très détaillés. Les héros prennent leur temps et leur histoire est adorable, eux même le sont aussi. J'adore leurs petits moments de complicité, c'est trop mignon. Je me suis vraiment attachée à eux. Dany est très solaire et très différente des personnages auxquels j'ai eu affaire, la découvrir était très rafraichissant. D'habitude, je trouve ce genre de personnage trop voyants et leurs réactions gênantes, mais dans ce roman, Dany était parfaite.
J'adore tous les petits clins d'oeil et les références rencontrés au fil de ma lecture notamment la référence aux personnages de Game Of Thrones qui est juste géniale et dont s'inspire l'auteure pour ses propres personnages. J'adore Chris parce qu'il s'inspire de Kit Harington, que j'adore !
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Chris et de Dany parce que la fin, même douce, m'a laissée sur ma faim et ça m'a donné envie de suivre la suite des aventures de nos deux héros, de voir jusqu'où mène leur histoire.

Conclusion : Deuxième coup de coeur de ce mois de février. Je le recommande à toutes les personnes en manque de douceur et d'amour : ce livre est fait pour vous ! Il est parfait pour passer la saint Valentin entouré d'amour.
Ce livre est le premier tome d'une quadrilogie.
Ici nous faisons donc la connaissance des deux personnages principaux : Dany et Chris, mais également de la famille de Chris.
Les personnages principaux vont se rencontrer à l'aéroport et suite à la B.A. de Dany partager le vol vers Florence ensemble.
Le destin semble bien joueur car une fois sur place, les événements sont tels que Chris va accueillir Dany chez ses parents...pour une nuit à l'origine!
Le roman se passant en Italie, nous allons découvrir diverses régions, sites, et les descriptions des paysages (juste ce qu'il faut) nous permettent de voyager également.
Chris est un personnage renfermé suite a son passé qui sera légèrement dévoilé sur ce tome. Il évolue progressivement au fil des pages et s'ouvre un peu plus...
Dany, d'apparence exubérante, cache quelque souffrance également due à son enfance!
Personnellement j'ai eu envie de la frapper tout le long, la trouvant les 3/4 du temps capricieuse et insupportable! Elle s'adoucit néanmoins sur la fin du roman...
La famille de Chris est superbe : drôle et attachante!
Toute bonne chose ayant une fin : le roman se termine sur la fin des vacances de Dany et son retour en France. La question étant : Y a t'il eu une histoire avec Chris? Y en aura t'il une?
il faudra lire ce premier tome pour le savoir et attendre le deuxième :)
Ce n'est pas le premier roman que Lyly Ford me confie, et je peux vous dire qu'avec celui-ci l'ancien titre de Lilicub a tourné en boucle dans mon esprit. Dany est une femme solaire, qui n'a pas vraiment de chance en amour. Mais elle est quelqu'un de positif, alors qu'elle vient de se faire plaquer, elle part faire un voyage en Italie qu'elle avait voulu pour deux . A l'aéroport, elle fera la connaissance de Chris, un jeune homme d'origine italienne, vivant en France. Celui-ci s'est trompé dans sa réservation de vol, pourtant il doit se rendre à tout pris en Italie pour une réunion de famille. La belle se propose alors de lui donner son billet superflu. Commence alors pour Danny un voyage rempli de découvertes avec un guide attitré. Entre découverte d'un pays et d'une famille, Dany y trouvera bien plus qu'elle le pensait et si cela était le début de beaucoup plus ...

Si j étais aveugle, je ne tomberai pas amoureuse d un visage, mais d une âme.
Le bonheur est à la portée de celui qui se laisse atteindre.
Parfois les rencontres peuvent changer une vie.