AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B086QW9F8H
270 pages
Ford Lyly (18/03/2020)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Danièle dite Dany s'apprête à passer une belle Saint Valentin avec son petit-ami, Stéphane. Elle a économisé de longs mois pour leur offrir un voyage en amoureux en Italie. Malheureusement pour elle, Stéphane la quitte. Dany décide tout de même de partir en voyage. Un voyage qui lui réserve de belles surprises comme sa rencontre avec l'énigmatique Christopher Morreti...
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Marie5600
  23 février 2022
Dany est en couple avec Stéphane depuis 4 ans. Pour la Saint Valentin, elle lui offre un billet d'avion pour un voyage en amoureux à Florence. Mais Stéphane lui annonce qu il la quitte. Malgré tout, Dany maintient son voyage et offre le second billet à un inconnu à l'aéroport. Arrivés à Florence, pour diverses raisons à découvrir, sa famille va l'héberger pour la première nuit.
Dany est un vrai rayon de soleil ! Fraîche, drôle, avec un tempérament de feu, mais aussi très maladroite en cuisine, ce qui amène des situations cocasses ! Par son caractère, elle va amener un peu de gaîté chez la famille Moretti. Et, de son côté, elle va retrouver les joies d'une vie familiale, elle qui n'a plus que sa grand-mère.
Le bel inconnu, Chris, est tout son opposé... renfermé et rabat joie, avec des zones d'ombre, que Lyly dévoile petit à petit, ce qui rend le livre très addictif. Que cache-t-il ?
La famille Moretti est très attachante, même si le père, Cesarre, en vrai patriarche, peut être très impressionnant. Mais le lien familial qui les unit reste très fort. Tous les membres de la famille occupent une place importante dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose, pétillante, et l'amitié instantanée entre Rose et Dany est magique.
La fin, remplie de suspense, laisse la porte ouverte pour un tome 2.
Une jolie lecture, simple, agréable à lire avec un beau voyage en Italie, Florence, Venise, l'Ile de Murano, un véritable dépaysement, avec un bel hommage aux liens familiaux et à l'amitié ! Cependant, attention... avec ce livre, vous aurez inévitablement envie de sucre, de pâtes, de pizzas et autres mets divins ! Même si le début de l'histoire se situe au moment de la Saint-Valentin, il peut être lu tout au long de l'année, le dépaysement sera total !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lecollectionneurdesenfers
  04 février 2022
Une romance toute douce qui donne envie de se pelotonner au chaud avec un gros nounours en peluche sur les genoux.
Un livre très agréable à lire et une écriture très fluide et plaisante à découvrir. Une héroïne un peu gaffeuse mais très attachante. Je me suis beaucoup retrouvée en elle avec son caractère de "dragon" et ses réactions volcaniques, nous avons beaucoup de points communs elle et moi. Ce qui m'a énormément amusée d'ailleurs.
J'ai dévoré chaque page, voulant connaître absolument le dénouement de cette histoire. J'adore l'Italie donc ce roman était fait pour moi puisqu'on découvre les différentes villes du Nord de l'Italie.
Les personnages sont complexes et très intéressants à suivre, très détaillés. Les héros prennent leur temps et leur histoire est adorable, eux même le sont aussi. J'adore leurs petits moments de complicité, c'est trop mignon. Je me suis vraiment attachée à eux. Dany est très solaire et très différente des personnages auxquels j'ai eu affaire, la découvrir était très rafraichissant. D'habitude, je trouve ce genre de personnage trop voyants et leurs réactions gênantes, mais dans ce roman, Dany était parfaite.
J'adore tous les petits clins d'oeil et les références rencontrés au fil de ma lecture notamment la référence aux personnages de Game Of Thrones qui est juste géniale et dont s'inspire l'auteure pour ses propres personnages. J'adore Chris parce qu'il s'inspire de Kit Harington, que j'adore !
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Chris et de Dany parce que la fin, même douce, m'a laissée sur ma faim et ça m'a donné envie de suivre la suite des aventures de nos deux héros, de voir jusqu'où mène leur histoire.
Conclusion : Deuxième coup de coeur de ce mois de février. Je le recommande à toutes les personnes en manque de douceur et d'amour : ce livre est fait pour vous ! Il est parfait pour passer la saint Valentin entouré d'amour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
francoise1966
  18 novembre 2020
Dès les premières pages de ce livre, on se retrouve emporté à toute vitesse vers Florence. On y découvre une famille très accueillante, une ville très jolie et des villes alentours, où on se retrouve envoutés. Une belle histoire d'amour naissante et on a tous les ingrédients pour passer un très bon moment. J'ai beaucoup aimé ce premier livre qui m'a permis de découvrir Lyly Ford. J'en lirai sûrement d'autres très vite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Marie5600Marie5600   23 février 2022
Si j étais aveugle, je ne tomberai pas amoureuse d un visage, mais d une âme.
Commenter  J’apprécie          00
Marie5600Marie5600   23 février 2022
Le bonheur est à la portée de celui qui se laisse atteindre.
Commenter  J’apprécie          00
Marie5600Marie5600   23 février 2022
Parfois les rencontres peuvent changer une vie.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : voyagesVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
551 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre