Critique de Fx1

Fx1
14 septembre 2014
L'écologie n'est pas qu'un simple respect de la nature . C'est aussi et surtout une philosophie de vie , une conception de la société . Cet ouvrage propose de découvrir les courants écologistes radicaux aux usa , au travers de l'analyse de la conception de deux figures de cette orientation . D'un coté l'on a l'écoloie clairement inspirée de l'idéologie communiste , voir méme trotskyste . Une écologie uniquement basée sur la lutte des classes , proche d'un certain coté de l'anarchie . de l'autre coté on à une écologie qui prend le parti de la nature et des éspaces naturels . Qui ne prone pas le passage par une socièté anarchiste pour faire aboutir l'évolution écologiste . Cet ouvrage plutot bien fait confronte donc deux visions radicalement différentes , qui constituent l'écologie radicale en elle - méme . En résulte un ouvrage qui ouvre clairement le débat , ce qui à l'époque de Pernaut est bien trop rare . Pour avoir une idée bien précise de ce qu'est l'écologie radicale , ce livre est particuliérement digne d'intéret .