AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mllemalenia


A bout de mères est un recueil de textes courts qui parlent tous du sentiment maternel dans sa forme dans la moins louée. On parle ici de mères débordées, dépressives, en proie au plus profond dégout ou au plus étrange désarroi face à leurs progénitures. Des sentiments obscurs que l'on a du mal à comprendre, et même à verbaliser certaines fois. Avant de donner mon avis sur ces textes, j'aimerais formuler un aveu : il s'agit ici d'un livre auto-édité, et quand je l'ai ouvert, c'est avec un a priori négatif, comme peuvent l'avoir pas mal de personnes sur l'auteur auto-édité. J'ai peut-être eu peur d'une écriture bancale, de corrections ratées, que sais-je? Toujours est-il que j'ai eu dans les mains un recueil de qualité, très bien écrit, et avec bien moins de fautes que dans certaines petites maison d'éditions débutantes!

Apparences

Sorte d'avant-propos, ce court prélude nous met dans l'ambiance...

Aokigahara

C'est l'histoire perturbante d'un jeune couple qui vient de perdre son premier enfant. Teintée de fantastique, la fin en est déroutante, mais finalement très morale.

Nuit invisible

Ce texte est le plus dur du recueil, il m'a vraiment retourné, et j'ai eu du mal à le lire. Il parle de l'abus sexuel sur mineur et du regard de la mère sur celui-ci. Il est affreusement dérangeant.

Un prénom si ressemblant

Ici c'est l'histoire d'une mère perdue. Perdue pour beaucoup de raisons. Sans poiler, il est difficile d'en parler, mais c'est vraiment un...
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}