Critique de Sayyadina

Je dois l'avouer, j'ai du mal avec les romans psychologiques, les huis clos, etc. mais dans ce roman, tout allait bien, j'entends par là que l'écriture n'était trop lourde, je sentais très rarement le huis clos, je n'étais pas enfermée dans une maison.

L'univers dans lequel arrive Nelly est relativement malsain, on le ressent directement avec Alice et son fils, Paul qui viennent d'un autre temps, on ressent avec Alice, la France aisée qui vit ou qui essaie de continuer à vivre dans une habitation qui parait plus que désuète (et leur façon de vivre l'est tout autant).

Au départ, j'ai imaginé Paul comme un acteur anglais mais je ne saurais dire lequel, il y a tellement d'acteur qui pourrait l'incarner, j'ai même pensé qu'il aurait pu être responsable de tout mais en avançant dans le roman, je me suis rendue compte qu'il n'était pas fait pour endosser un tel rôle.

La fin est connue d'avance mais la façon dont les personnages sont imaginés et leurs façons de fonctionner est merveilleuse bien qu'un peu lente.

Je pense que je vais tenter de m'aventurer dans d'autres romans de cet auteur (que je connaissais pas)
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..