Critique de mabertrand

J'ai eu l'opportunité de lire "La trace du silure" grâce à "masse critique". Et je n'ai pas été déçue.

La capitaine de police Isabelle Mayet décide de quitter Paris pour aller vivre à Nantes, afin de se rapprocher de sa mère, malade d'Alzheimer, et de recommencer sa vie sentimentale à zéro.
Elle est accueillie plutôt froidement par son coéquipier de Nantes. Mais le décès (meurtre ou assassinat?) d'un ermite va lui permettre de montrer son savoir-faire.
D'ailleurs, comment et pourquoi cet homme est-il devenu ermite? Et pourquoi l'a-t-on retrouvé précisément dans un bunker allemand de la seconde guerre mondiale?

Toujours est-il que ce policier est agréable à lire. Les chapitres sont courts. L'intrigue avance à un rythme qui n'est ni trop lent, ni trop rapide, avec une accélération sur la fin.
Certains détails et descriptions montrent que l'auteur connaît bien le milieu de la Police. Mais ne vous inquiétez, cela n'alourdit pas la lecture, plutôt fluide, de ce polar.

Si vous voulez un polar "détente" facile à lire, allez-y!