Critique de Tristale

voilà un roman qui fait froid dans le dos tant la fiction se rapproche de la réalité. Et l'auteur sait que quoi il parle car il est expert en cyber sécurité.
Nous ne sommes même pas dans le futur car les technologies dont il parle existent déjà. Alors bien sur nous n'en sommes pas encore à ce stade en France et donc à Nantes. Mais il s'en faut de peu. Il suffirait que les gens aient suffisamment la trouille pour qu'ils acceptent de perdre toutes leurs libertés au profit de leur sécurité.
Ça vous rappelle quelque chose? Non?
Ça devrait. Une majorité a déjà accepté
l'inacceptable il y a peu, alors tout est possible, non?
Les personnages de ce roman sont humains et donc faillibles, corruptibles ou vulnérables et ils agissent comme des humains . Mais qu'en serait-il si des machines décidaient à leur place? de ce qui est bien ou mal? de qui est bon ou mauvais ?
Un roman qui permet de s'interroger sur le devenir d'une humanité qui se perd peu à peu en mettant sa vie entre les mains de nouvelles technologies. Jusqu'où et jusqu'à quand ?