Critique de Cindy13

2027 : un président populiste accède au pouvoir en France.
Ambre ingénieure en électronique à conçue un détecteur de mensonge révolutionnaire au potentiel dévastateur, à ne surtout pas laisser entre de mauvaises mains.
Menacée, elle confie son invention à Nadir un collègue de confiance proche de la retraite et disparaît.
Nadir va lutter pour sa survie dans un monde où le virtuel se confond avec la réalité.

Un thriller sur l'intelligence artificielle captivant.
L'auteur expert en cybersécurité utilise son expérience et donne vie à une histoire bourrée de réalisme qui fait froid dans le dos.
L'IA n'est pas un élément à sous-estimer, parfois cela peut mener à des conséquences dramatiques et irréparables.
Nous allons avoir à faire à des hackers très expérimentés, une traque sans relâche pour subtiliser cette invention qui profiterait aux hommes de pouvoir.
Nadir va protéger les lentilles de vérité d'Ambre avec Déborah une hakeuse brillante qui va tout tenter pour déjouer le talentueux Noisette engagé par le patron véreux d'Ambre.
Des scènes qui n'ont rien à envier à certains films d'action.
Beaucoup de thermes sur la technologie, mais le récit reste extrêmement fluide et compréhensible.
Des protagonistes que j'ai adoré, un lien d'attachement qui se crée immédiatement.
Il y a également au sein de cette course-poursuite sans temps mort l'histoire familiale de Nadir qui essaie de comprendre ses rêves qui hantent ses nuits. Pourquoi ne pas profiter du prototype pour découvrir la vérité !
L'auteur maîtrise son sujet et nous fait basculer dans une zone virtuelle à couper le souffle.
J'ai passé un excellent moment même si je ne suis pas une experte en IA, j'adore le sujet.
C'est toujours une réussite pour moi de lire l'auteur qui se démarque par ses connaissances.
Je vous recommande ce roman palpitant.