Critique de casscrouton

Quel dommage que ce second tome soit si court ! J'ai adoré !!!

On retrouve dans ce second tome Sophia à la plage avec ses deux compères Paul et Estée à qui elle n'a toujours pas dit qu'elle est en couple avec Antton, son élève. Alors qu'ils profitent tranquillement de leurs vacances, ce dernier débarque parce que Sophia lui manquait trop. A partir de là, tout part en cacahuètes pour nos quatre protagonistes.

En toute honnêteté, j'ai largement préféré ce tome au précédent. J'avais bien aimé le premier épisode, mais je le trouvais un peu trop concis, un peu trop introductif. Ici, tout est plus développé et surtout, c'est à mon sens bien plus mature.

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui n'était ni pompeuse ni trop courante, c'était vraiment parfait. J'ai également bien ri grâce à ma lecture, notamment avec le personnage de Romain, le « plan cul » de Paul de la plage. Il est odieux mais vraiment très drôle !

Tous les personnages m'ont semblé plus travaillés, mieux développés. J'ai su mieux les appréhender et apprécier leur caractère. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Estée m'a exagérément agacée. Ses comportements m'ont paru trop intenses et je ne les ai parfois pas compris.

Paul a su me séduire et faire rire. Son côté maniaque m'a plu et j'ai hâte de le découvrir de manière plus approfondie avec les épisodes suivants. J'espère qu'il trouvera l'amour prochainement !

Sophia quant à elle reste la même. Ses pensées peuvent s'apparenter à celles de n'importe quelle jeune femme de son âge, elle est très attachante et drôle. Je l'ai vraiment trouvée adorable et ses réactions m'ont semblé justes à chaque fois.

Antton dans cet épisode est une vraie révélation. Avant de lire ce nouveau tome, mon sentiment à son propos était ambigu. Hésitant à le classer chez les séducteurs lourds ou les gentils adolescents transis. Ici, il s'affirme et bien que son âge nous empêche de le percevoir réellement comme un homme, il apparaît comme quelqu'un de réfléchi et mature. Parallèlement à cela, il est réellement adorable et j'ai vraiment envie que sa relation avec Sophia perdure. Il m'a fait sourire bien des fois et est très attendrissant.

Je regrette vraiment que cet épisode soit si court parce que j'ai pris un énorme plaisir à sa lecture et je redoutais au fil des pages de voir écrit le mot « fin ».

En bref, ce second tome est vraiment génial, les personnages sont terriblement attachants et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..