Éditions Laska (27/08/2015)
4.11/5   9 notes
Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s'avère compliquée : Paul est trop maniaque de l'avis des deux filles, et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule, tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître-nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais, ... >Voir plus
Que lire après Le Trio infernal, épisode 2 : Plage, Disputes et Fan-AttitudeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quel dommage que ce second tome soit si court ! J'ai adoré !!!

On retrouve dans ce second tome Sophia à la plage avec ses deux compères Paul et Estée à qui elle n'a toujours pas dit qu'elle est en couple avec Antton, son élève. Alors qu'ils profitent tranquillement de leurs vacances, ce dernier débarque parce que Sophia lui manquait trop. A partir de là, tout part en cacahuètes pour nos quatre protagonistes.

En toute honnêteté, j'ai largement préféré ce tome au précédent. J'avais bien aimé le premier épisode, mais je le trouvais un peu trop concis, un peu trop introductif. Ici, tout est plus développé et surtout, c'est à mon sens bien plus mature.

J'ai beaucoup aimé l'écriture qui n'était ni pompeuse ni trop courante, c'était vraiment parfait. J'ai également bien ri grâce à ma lecture, notamment avec le personnage de Romain, le « plan cul » de Paul de la plage. Il est odieux mais vraiment très drôle !

Tous les personnages m'ont semblé plus travaillés, mieux développés. J'ai su mieux les appréhender et apprécier leur caractère. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Estée m'a exagérément agacée. Ses comportements m'ont paru trop intenses et je ne les ai parfois pas compris.

Paul a su me séduire et faire rire. Son côté maniaque m'a plu et j'ai hâte de le découvrir de manière plus approfondie avec les épisodes suivants. J'espère qu'il trouvera l'amour prochainement !

Sophia quant à elle reste la même. Ses pensées peuvent s'apparenter à celles de n'importe quelle jeune femme de son âge, elle est très attachante et drôle. Je l'ai vraiment trouvée adorable et ses réactions m'ont semblé justes à chaque fois.

Antton dans cet épisode est une vraie révélation. Avant de lire ce nouveau tome, mon sentiment à son propos était ambigu. Hésitant à le classer chez les séducteurs lourds ou les gentils adolescents transis. Ici, il s'affirme et bien que son âge nous empêche de le percevoir réellement comme un homme, il apparaît comme quelqu'un de réfléchi et mature. Parallèlement à cela, il est réellement adorable et j'ai vraiment envie que sa relation avec Sophia perdure. Il m'a fait sourire bien des fois et est très attendrissant.

Je regrette vraiment que cet épisode soit si court parce que j'ai pris un énorme plaisir à sa lecture et je redoutais au fil des pages de voir écrit le mot « fin ».

En bref, ce second tome est vraiment génial, les personnages sont terriblement attachants et je n'ai qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier épisode ici mais dans l'ensemble j'avais passé un très bon moment en compagnie de ce trio de choc (Paul, Estée et Sophia).
Dans le premier épisode, on faisait la rencontre de Sophia, cette prof d'histoire-géo qui venait de rencontrer Antonn en boite de nuit. Un petit jeu de séduction entre nos deux protagonistes et voilà que quelques jours après, elle le retrouve dans son lycée.

Dans cet épisode 2, l'année scolaire est terminée et les vacances d'été ont pris place. le trio a donc décidé de louer une maisonnette dans la Grande-motte.

Alors ce qui est marrant dans l'histoire, c'est de découvrir le tempérament des personnages.
Paul, le gay est un accro au ménage. le gars peut passer des heures dans la salle de bains pour la récurer. J'ai adoré sa façon de faire et cette affection protectrice qu'il a envers Sophia ou Estée d'ailleurs. C'est un dragueur né qui cherche à séduire dès que l'occasion se présente.

J'ai également adoré la franchise d'Estée, la meilleure amie même si elle manque parfois de tact envers les autres. C'est une nana spontanée qui sort d'une relation amoureuse et qui, depuis, fuit les hommes. Souvent entre elles, c'est sujet d'engueulades, de disputes à ne pas en finir, mais au final rien de bien méchant.

Quant à Sophia, ben elle est amoureuse d'Antonn mais pas prête à le dire à ses amis. Trop tôt, peut-être ? Honte sûrement ??? le que dira t-on ? Quoi qu'il en soit, il a bien l'intention de venir la rejoindre en vacances et croyez-moi, tout ne sera pas rose.

Pis Antonn, c'est une belle découverte aussi. On apprend un peu plus sur lui. Il est vraiment intéressant mais sincèrement, je ne vois pas comment cette histoire va se terminer. :)

En conclusion :
Très bonne suite. J'attends donc le prochain épisode.
Ce second épisode est excellent.

Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés.

Notre Trio Infernal part en vacances. Une semaine pleine de rebondissements, de rigolades, de baignades, de farniente, mais aussi de disputes, de vérités et de révélations.

J'ai beaucoup aimé retrouver nos trois personnages. Paul m'a beaucoup fait rire avec sa maniaquerie du ménage : un grand moment ! Et alors la scène du supermarché...à vous de lire !

Je ne peux pas vraiment vous raconter, car l'histoire est courte, je peux simplement vous dire que beaucoup de choses se passe dans ce second épisode, nous en apprenons un peu plus sur chacun de nos personnages. Sophia se rend compte également qu'elle tient beaucoup à Antton. Paul se trouve un copain de vacances un peu particulier, et sans gêne, mais surtout, une grosse dispute va éclater entre Sophia et Estée, qui laissera des traces et sera douloureuse.

Voilà, je vous laisse découvrir cet épisode, parfait en cette période estivale d'ailleurs.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, bien trop court à mon goût, car j'ai envie d'en savoir plus sur eux, comment va évoluer leur vie, mais aussi leur amitié et cet amour naissant pour Sophia. Antton se révèle dans cet épisode, il est honnête avec Sophia, sera d'un grand soutien, et la fin montre tout son amour pour elle.

L'écriture est fluide, douce, légère, fraîche, dynamique. Pour moi, ce second tome gagne en profondeur, les personnages s'étoffent pour nous offrir un peu plus de leur personnalité, ce qui ne fais que renforcer mon attachement pour eux. Car ils forment vraiment une bonne équipe, des amis solides, quelques peu malmenés dans ce récit, mais qui affrontent les problèmes. Des amis sincères comme on en voudrait tous. Les sentiments se bousculent un peu plus aussi au cours du récit : de la joie, de l'humour, des révélations, de la colère, de l'exaspération, de la peine, et de l'amour.

Voilà, à vous de découvrir cette suite si drôle, mais plus profonde, où chacun ouvre son coeur un peu plus, où les amours sont révélés et les amitiés malmenées.

Et encore une fois, une couverture très mignonne, en adéquation avec le thème de cette aventure.

J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre Trio.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
« Plage, disputes et fan-attitude » est le second tome de la série de Julie FORGERON.
Après avoir enfin succombé aux charmes de Antton, Sophia part en vacances avec ses deux meilleurs amis à la plage. Là-bas, tout ne va pas se passer comme prévu.
Entre surprises et disputes, notre héroïne n'aura aucun repos.

J'avais été séduite par le premier tome, « Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude ». Les personnages, la romance et l'écriture de l'auteur m'avaient surprise et j'attendais la suite de cette histoire avec impatience.

Cependant, j'ai été un peu déçue par ma lecture.

En effet, le début de ce second opus est long et un peu ennuyeux. Il ne se passe rien de vraiment intéressant dans les cinquante premières pages. Les vacances que nos trois personnages passent ne sont pas des plus palpitantes. Je pense que ce passage mériterait un peu plus de folie ( se disputer en faisant les courses, ce n'est pas super intéressant ), ou bien d'être raccourci.

Malgré cela, le style de Julie FORGERON est toujours aussi agréable. Je suis toujours charmée par son écriture.

Dans « Plage, disputes et fan-attitude », la romance entre Sophia et Antton évolue. C'est mignon mais aussi un peu kitch. Je trouve que le comportement d'Antton est parfois un peu vieillot. J'ai regretté également de ne pas savoir ce qu'il s'est passé pendant la nuit où Antton partage le lit de Sophia. Certes, il ne s'est certainement rien passé, mais l'auteur aurait pu en profiter pour faire une petite scène sympathique avec un peu de tension. Là, on est un peu déçu de voir que l'auteur a préféré ne pas exploiter cette opportunité.

Au niveau des personnages, on retrouve tous ceux que l'on a apprécié dans le premier tome, mais aussi un petit nouveau: Romain. Autant vous dire que je ne l'ai absolument pas aimé. Il est irritable au plus haut point et je me demande bien comment Sophia, Paul et Estée réussissent à le supporter, même s'ils savent qu'ils ne le verront que durant leur court séjour au camping.

Quant à la fin, elle présage de sacrés difficultés pour notre petit couple. Je me demande comment ils vont réussir à gérer cela.

En conclusion, « Plage, disputes et fan-attitude » m'a laissé sur ma fin. Avec un début pas très intéressant, Julie FORGERON nous offre un second opus en demi teinte qui ne nous satisfait pas totalement. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le dernier tome pour savoir comment va évaluer la romance entre Sophia et Antton, tout en espérant qu'il sera plus intéressant.

Un livre à lire pour ceux qui veulent connaître la suite sur la romance entre Sophia et Antton.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
L'année scolaire est finie, Sophia, Paul et Estée, on décidait de louer une maison dans la Grande-motte pour des vacances déjantées, mais l'invité surprise va créer quelques tensions.

J'ai apprécié ma lecture. Même si c'est une histoire courte, je peux vous dire que l'on passe un bon moment et qu'on ne voit pas les pages défiler.

Les personnages sont toujours aussi géniaux, Sophia est beaucoup plus mûre, même si elle a du mal encore à avouer à ses amis qu'elle est amoureuse d'Antonn.
J'adore la franchisse d'Estée même si parfois elle devrait garder certaines choses pour elle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle n'était pas comme dans le premier volet (mon avis), il manquait son petit côté fofolle.
Paul est mon coup de coeur, il est très protecteur envers ses deux amies, il est accro au ménage et il m'a fait énormément rire avec ses histoires d'amour qui n'aboutissent jamais.

En conclusion : entre délire et tension, je peux vous dire que l'on est servi. Ce volet m'a beaucoup plus et il est très bien écrit. L'auteure a une belle écriture fluide et légère. je dis bien vite la suite pour en savoir plus sur nos personnages.

Une ambiance de vacances règne sur les lieux. La plage, les terrasses des bars, les menus des restaurants, la démarche nonchalante des touristes contribuent à cette impression générales que tout le monde se trouve ici pour se reposer et s’amuser.
"C'est qui ? me questionne Paul.
- Personne.
- Je vois bien que tu es toute contente... Je parie que c'est un homme."
Antton ? Un homme ?
J'avoue que je n'avais jamais songé à Antton en ces termes. Catastrophe ! Je considère mon petit mai comme un garçon, un jeune homme tout au plus. J'ai conscience que je me suis embarquée dans une drôle de relation.
Je me vois à travers ses yeux et je me sens irrésistible. Je n'avais jamais ressenti ça, avec personne.