Critique de chocoladdict

/MATHILDE AS-TU DU COEUR ? //

En regardant la couverture de A la demande d'un tiers, j'ai pensé au tennisman 🎾. Si l'auteure n'a rien à voir, à priori, avec la terre battue et les filets, elle maniait déjà les mots, avant ce roman, en tant que compositrice 🎶 et interprète.

Ce n'est donc pas un hasard si c'est la musicalité de son écriture qui m'a frappé immédiatement. ▪️ Mathilde Forget a aussi un sens incroyable de la formule. Elle balance ce genre de phrases que j'aimerais tant avoir écrites à sa place.
▪️ "Josephine est fille unique, j'ai longtemps pensé que ça voulait dire qu'elle n'existait qu'en un seul exemplaire. Mais cela voulait surtout dire qu'elle pouvait manger une boîte entiere de gâteaux devant moi sans m'en proposer. Je ne suis pas une fille unique, d'autres exemplaires existent. Je suis née après Suzanne, la place était déjà occupée. Je n'ai jamais connu de monde sans elle. Ma place c'est une partie de la sienne.
▪️ "Quatre mois après la rupture, j'ai pleuré pendant une semaine sans même avoir besoin de penser à soeur Cathy. Et mon coeur s'est littéralement effondré dans ma poitrine pour finir au fond de mon ventre. J'ai donc bien un coeur mais il n'est plus au bon endroit. "
▪️ " le trac envisage la réussite, la peur envisage le pire."

▪️ Sur des thèmes déjà traités par la littérature (la folie familiale, les secrets de famille, la force d:une relation entre deux soeurs) Mathilde Forget évite le sentiment de déjà lu. Elle fait entendre une voix singulière, parsemant son récit sombre de trouvailles (comme le si frappant syndrome du coeur brisé 💔 , sa peur irraisonnée des requins 🦈 qui la fascinent aussi) qui sont un vrai plaisir de lectrice !
▪️ En librairie le 21 août !
Lien : https://www.instagram.com/p/..