Critique de Bazart

Dans une Naples brûlante et électrique Marco., quatorze ans,a perdu son innocence depuis que sa mère est partie.

La relation avec son père est maladroite, emprunte de silence. C'est auprès de ses amis et sur le terrain de foot que Marco trouve un semblant de réconfort.

Et puis un jour, une rencontre qui ressemble à une promesse lui laisse entrevoir la possibilité d'un avenir.

Crier Son Nom est le livre d'un grand écrivain, sans doute l'une des jeunes voix les plus remarquées en Italie.

On l'avait remarqué des Napoli Mon Amour, son premier roman.

La douleur de l'enfance qui s'en va racontée par la musique poignante et singulière d'Allesio Forgone qui après "Napoli mon amour "raconte une nouvelle fois les bonheurs et les souffrances de sa ville natale, Naples ..

Fargone réussit parfaitement à donner vie à tous ses personnages, mais aussi à imprimer un décor en clair obscur sur nos rétines et nous emmène dans le coeur battant de la ville de Naples à travers un roman puissant et sincère.

On s'imprègne tant de ce personnage, que l'on a l'impression de ne faire qu'un avec lui.

La plume est fluide, vive et poignante.

Crier son nom est un roman qui parle d'abandon, de football, d'amour et d'amitié conclu par un final très fort et déchirant.

Bref, c'est une très belle réussite qu'on vous conseille de découvrir!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..