Critique de Cassandreavecuna

Quel meilleur livre à vous présenter que « Tout est possible » à cette période de l'année où on parle de miracles, de magie et de résolutions ?

Si vous ne connaissez pas encore Marie Forleo, c'est une businesswoman multipassionnée qui fait un carton dans tout ce qu'elle entreprend.

Devenir danseuse professionnelle sans jamais avoir dansé avant l'âge adulte ? Elle l'a fait. Devenir chorégraphe en étant rentrée dans le milieu de la danse depuis peu ? Fait. Devenir une athlète Nike ? Check. Monter une entreprise de coaching, devenir auteur ou encore avoir sa propre émission ? Recheck. Pourtant, Marie a cumulé de nombreux petits jobs et s'est retrouvée à squatter le canapé d'une amie pendant un temps. Tout ne lui est donc pas tombé tout cuit dans le bec.

Son mantra ? Tout est possible ou everything is figureoutable.

À travers ses expériences et apprentissages, Marie nous expose une vision des choses qui fait réfléchir. « Tout est possible » permet une véritable introspection de soi.

Un des points cruciaux évoqué par Marie : viser la progression et non la perfection pour avancer vers ses objectifs et ne pas se laisser freiner. Elle nous invite donc à nous poser la question : cet objectif est-il vraiment ce que je veux faire à tout prix, quitte à faire des sacrifices, y mettre du temps, de l'énergie ou est-ce que je me suis trompé de route et/ou cet objectif ne me correspond plus ?

Honnêtement, ce livre est une véritable mine de conseils, de bienveillance et de coup de pieds aux fesses pour nous réorienter dans la bonne direction. Il m'a aidée à me recentrer, mais aussi à me rendre compte que certains de mes objectifs ne me correspondaient plus.

Bravo à la traductrice qui a su faire ressortir la personnalité pétillante de Marie dans sa traduction. J'avais presque l'impression de l'entendre en lisant certaines phrases.