Tina Calogirou (Traducteur)
Alisio (12/01/2022)
4.09/5   23 notes
Plus qu’une simple phrase, « Tout est possible ! » est un mantra, une philosophie, une discipline qui, mise en pratique, vous rendra inarrêtable.
Vous avez du mal à terminer ce que vous commencez ? Des idées géniales germent chaque jour dans votre tête, mais vous ne savez pas comment leur donner vie ni par quel bout les prendre ?
Ce livre, qui a déjà transformé la vie de milliers de lectrices et de lecteurs, est une invitation à penser de manière plus ... >Voir plus
Que lire après Tout est possible !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cet ouvrage est un best-seller, un guide pratique concret, inspirant pour changer son état d'esprit et sa vie ; une véritable boîte à outils.
Le discours de Marie Forleo est très motivant, nous avons tous en nous les ressources nécessaires.
Tout commence par nos pensées, nos convictions.
Changer une conviction, c'est tout changer.
·· Nᴏs ᴄᴏɴᴠɪᴄᴛɪᴏɴs sᴏɴᴛ ʟᴇs sᴄʀɪᴘᴛs ᴄᴀᴄʜᴇ́s ϙᴜɪ ʀᴇ́ɢɪssᴇɴᴛ ɴᴏᴛʀᴇ ᴇxɪsᴛᴇɴᴄᴇ. ··
Coᥒvιᥴtιoᥒ→Pᥱᥒsᥱ́ᥱ →Sᥱᥒtιmᥱᥒt →Comρortᥱmᥱᥒt →Rᥱ́sᥙᥣtᥲt
Décider ce qu'on veut est le premier pas vers la concrétisation.
Passer à l'action.
·· L·ᴀᴄᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ʟ·ᴀɴᴛɪᴅᴏᴛᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴘᴇᴜʀ. ··
Viser la progression, non la perfection.
Le livre est rythmé par de nombreux exemples au cours de la lecture et des exercices pertinents à faire en fin de chapitres.
Si vous avez des doutes, des questionnements concernant votre vie personnelle ou professionnelle, ce guide devrait vous booster , vous donner la motivation. Il vous aidera à voir les choses sous un autre angle, à dépasser vos peurs et croyances limitantes, à prendre votre vie en main. Il a été très inspirant pour moi.
Quel meilleur livre à vous présenter que « Tout est possible » à cette période de l'année où on parle de miracles, de magie et de résolutions ?

Si vous ne connaissez pas encore Marie Forleo, c'est une businesswoman multipassionnée qui fait un carton dans tout ce qu'elle entreprend.

Devenir danseuse professionnelle sans jamais avoir dansé avant l'âge adulte ? Elle l'a fait. Devenir chorégraphe en étant rentrée dans le milieu de la danse depuis peu ? Fait. Devenir une athlète Nike ? Check. Monter une entreprise de coaching, devenir auteur ou encore avoir sa propre émission ? Recheck. Pourtant, Marie a cumulé de nombreux petits jobs et s'est retrouvée à squatter le canapé d'une amie pendant un temps. Tout ne lui est donc pas tombé tout cuit dans le bec.

Son mantra ? Tout est possible ou everything is figureoutable.

À travers ses expériences et apprentissages, Marie nous expose une vision des choses qui fait réfléchir. « Tout est possible » permet une véritable introspection de soi.

Un des points cruciaux évoqué par Marie : viser la progression et non la perfection pour avancer vers ses objectifs et ne pas se laisser freiner. Elle nous invite donc à nous poser la question : cet objectif est-il vraiment ce que je veux faire à tout prix, quitte à faire des sacrifices, y mettre du temps, de l'énergie ou est-ce que je me suis trompé de route et/ou cet objectif ne me correspond plus ?

Honnêtement, ce livre est une véritable mine de conseils, de bienveillance et de coup de pieds aux fesses pour nous réorienter dans la bonne direction. Il m'a aidée à me recentrer, mais aussi à me rendre compte que certains de mes objectifs ne me correspondaient plus.

Bravo à la traductrice qui a su faire ressortir la personnalité pétillante de Marie dans sa traduction. J'avais presque l'impression de l'entendre en lisant certaines phrases.
Quel livre inspirant ! Mon mantra à moi dans la vie, c'est "Qui ne tente rien n'a rien" et ce livre est rempli de tout ce qui nous pousse vers l'avant, de tout ce qui nous montre que la vie mérite d'être vécue.
J'ai adoré les conseils prodigué par l'autrice. Ils sont là pour nous rappeler d'avoir un plan, des objectifs et surtout la volonté d'y arriver.
J'ai particulièrement aimé le ton de l'autrice, jamais moralisateur mais plutôt dans un encouragement constant dont on a souvent besoin pour avancer.
Je vous le conseille, un livre qui fait du bien, parfait pour à avoir sur sa table de chevet.
Tout est possible! est un ouvrage de développement personnel où il n'y a pas que des théories pour vous aider à vous réaliser. Marie Forleo nous propose une belle caisse à outils dans laquelle on peut piocher pour créer nos propres réponses comme elle le dit si bien. le tout est possible est un mantra que j'ai désormais envie d'adopter tous les jours pour atteindre mes objectifs et réaliser mes rêves.

J'ai vraiment adoré me plonger, me nourrir et me laisser inspirer par les mots de Marie Forleo. Elle adopte un ton motivant pour nous démontrer que les ressources dont nous avons besoin sont à portée de main. Bien évidemment, pour y arriver il faudra y mettre du sien, y croire, car l'auteure ne nous propose pas non plus des solutions miracles qui ne demandent pas une pleine implication de notre part. L'autrice partage son expérience et ponctue aussi son texte de témoignages de personnes qui se sont aidées de sa méthode. C'est donc ce mélange d'expériences, qui apportent des exemples concrets, et des conseils/outils à appliquer qui m'a plu.

Tout est possible! n'est pas le genre de livre qui se lit d'une traite. Je l'avais sur ma table de chevet et je m'y plongeais quand j'en ressentais le besoin, entre deux lectures. C'est aussi un texte que je garderai près de moi quand je voudrais avoir de la motivation ou tout simplement un coup de fouet. Ou encore refaire/relire, plus tard, les exercices proposés par l'autrice pour voir mon évolution.

En somme, le texte de Marie Forleo a été une belle source d'inspiration qui m'a ouvert les yeux et donné de belles leçons de vie. Elle a su mettre les mots sur des éléments que je savais déjà au fond de moi-même et m'a permis d'appréhender, autrement, certains éléments de ma vie. Je pense que le plus important à retenir est la force de la conviction qui est une source d'énergie inépuisable. Ne dit-on pas « quand on veut, on peut »? D'autant plus, que nous sommes notre pire ennemi à nous laisser nous décourager par les aléas de la vie, à nous trouver des excuses pour ne pas agir. Cela dit, Rome ne s'est pas faite en un jour, la patience est également un élément clé dans tout ce processus.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Tout est possible, une phrase que sa maman lui a souvent répétée durant son enfance et dont Marie Forleo a fait une philosophie de vie.
Pour progresser dans sa vie personnelle et professionnelle, rien ne sert de se lamenter, il faut prendre les choses en main, et redevenir maître de sa vie.
Nous sommes ici en présence d'un vrai guide de conseils. Chaque chapitre en reprend un (cibler ses objectifs, être convaincu qu'on peut y arriver…) le décortique et est illustré de témoignages.
L'auteur s'adresse directement au lecteur. Elle nous interpelle en toute franchise. Elle démonte les fausses croyances et nous invite à passer à l'action.
Le texte est aéré, la mise en page dynamique.
J'ai particulièrement apprécié certains petits cadres avec deux (ou plusieurs) propositions : Si je choisis cette solution, cela aura telle conséquence, une autre solution aura une autre conséquence…
Je pense certainement garder certains points de cette philosophie, bien que je sois consciente que tout ne se fera pas en un jour ! Je vous recommande également de suivre Marie Forleo sur les réseaux pour ses messages inspirants.

La peur n’est pas votre ennemie – c’est le fait d’attendre de ne plus la ressentir. Consacrer trop de temps à essayer de « vaincre » ou de « surmonter » votre peur ne fera que vous maintenir dans l’immobilisme. La peur sera votre compagne tant que vous serez en vie. Et ce quelle que soit l’ampleur de l’expérience, de la réussite ou de la renommée que vous aurez acquise. Vous ressentirez toujours de la peur. Ne vous laissez pas berner par l’idée qu’un jour, comme par enchantement, vous n’aurez plus peur et que c’est seulement à ce moment-là que vous pourrez agir. Les choses ne fonctionnent pas ainsi. L’action est l’antidote à la peur. L’action la métabolise. L’astuce, c’est de s’autoriser à ressentir de la peur tout en agissant. Passez cet appel, même si vous avez les mains moites. Prenez la parole, même si votre voix tremble.
Il y a des forces extérieures, des situations et des constructions sociales qui affectent chacun de nous. Il est crucial de comprendre que, peu importe ce qui s’est produit par le passé ou ce qui se passe actuellement, si vous n’êtes pas au moins disposé à assumer la pleine responsabilité de votre vie – ce qui recouvre vos pensées, vos sentiments et votre comportement –, vous renoncez au pouvoir de la changer.
Tiffany, une psychothérapeute de San Francisco, m’a écrit pour me confier ceci :

Il est aisé, pour ceux d’entre nous issus de milieux modestes ou qui ont une histoire familiale, sur plusieurs générations, marquée par des traumatismes sociaux et des privations de droits, d’être cloué au sol par le poids du désespoir. En tant que fille d’un père afro-américain issu d’un milieu défavorisé, j’ai hérité du désespoir découlant d’un passé où l’on a été battu et privé de droits, où l’on a dû lutter, puis où l’on s’est fait arracher sa terre, sa maison, sa famille, quoi que l’on ait fait.
Rares sont ceux d’entre nous qui peuvent concevoir un monde sans smartphones. Nous nous réveillons avec eux. Nous les emmenons aux toilettes. Nous nous couchons avec eux. Nous les avons à nos côtés à la table du dîner. Nous sommes des milliards à être accros aux écrans. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, la technologie nous contrôle désormais plus que nous ne la contrôlons. Si chaque personne est unique dans son utilisation de la technologie, une estimation récente a montré que les Américains passent désormais près de cinq heures par jour sur leur téléphone. Ce qui représente soixante-seize jours par an, soit environ un tiers de nos vies éveillées, scotchés à un petit boîtier lumineux !
En réalité, cette force façonne même nos pensées et nos sentiments. Elle dicte chaque aspect de notre comportement : notre quantité de sommeil, notre alimentation, ce que nous nous disons à nous-mêmes et ce que nous disons aux autres, si nous pratiquons une activité physique et, si oui, avec quelle intensité, ce que nous faisons de notre temps et de notre énergie. Cela aide à façonner l’estime de soi et la confiance en soi. Cela impacte notre santé et alimente nos sentiments. Cela détermine la qualité de nos relations et, finalement, si nous vivons une existence de joie, d’épanouissement et de partage, ou une vie de malheur, de souffrances et de regrets.
Il y a une différence entre assumer ses choix et se culpabiliser. Par exemple, lorsque mon beau-fils était préado, je me plaignais parfois de devoir passer après lui pour ranger. Je me démenais pour développer mon entreprise et j’avais plusieurs jobs en parallèle. Faire le ménage n’était pas vraiment l’activité à laquelle j’avais envie de consacrer mon temps libre. J’avais tendance à râler et à me plaindre, ce qui créait naturellement des tensions entre Josh, mon beau-fils et moi. Là, je me suis souvenue d’une vérité importante : j’avais choisi d’être avec un homme qui avait un jeune fils. Autrement dit, même si je ne voulais pas d’enfants biologiques, une partie de moi avait envie d’être belle-mère. Comment pouvais-je être sûre de cela ? Parce que je suis une belle-mère. J’ai fait ce choix. Et ce choix en a toujours valu la peine, malgré le prix à payer.