Critique de JillValentine

On ne peut pas passer à côté de cette couverture.
Mais c'est un avis mitigé.

L'histoire commence sur un enterrement. Celui d'un allemand exilé en Argentine.
Solange, petite traductrice française, s'émancipe et est embauchée dans la société Inter-Ingen aux Opérations étrangères. Dans cette France d'après guerre, chacun veut donner le meilleur de soi même pour participer au renouveau. Mais c'est sans compter sur Solange qui rapidement succombe à son directeur. Très vite lassée, elle ne sait comment faire machine arrière. Quand on décide de l'envoyer en Argentine négocié une affaire importante, la voilà prisonnière de son supérieur qui lui n'est pas décidé à la voir partir.

Si le roman avait bien débuté avec cet enterrement (si je puis dire) et qu'il était prometteur, l'histoire de Solange et de son patron était fort peu intéressante. Il aurait fallu à mon sens développer beaucoup plus cette histoire d'Allemagne expatriée et les enjeux qui en résultaient face au désir de faire naître un 4eme Reich. Solange tombe au milieu de tout ça sans qu'on comprenne véritablement pourquoi et l'espionnage tourne vite court.

Vraiment pas totalement emballée par la répartition des chapitres et la mise en lumière de certains personnages….