Critique de rineco

Cody, jeune femme de 18 ans, est élevé par sa mère célibataire et prônant l'autonomie. Elle doit travailler pour pouvoir se payer ses études dans le trou paumé où elle née. Megan, sa meilleure amie a grandi dans une famille plus structurée. Cette dernière a pu partir à Seattle étudier grâce à une bourse.... Megan, un jour, mets fin à sa vie! Alors commence pour Cody une longue épreuve: comment Megan a pu vouloir en finir alors qu'elle avait tout? pourquoi Cody, SA meilleure amie n'a rien vu venir? quelqu'un l'a-t-i poussé ,dans cette voie?
Peine, Culpabilité, Révolte sont quelques uns des différents sentiments qu'ont à affronter les personnes subissant un décès aussi brutal et soudain. Par ce roman, l'auteur nous plonge dans les affres du vécu des proches d'une personne suicidée et d'autant plus douloureux d'une personne à peine sortie de l'adolescence. Cela permets aussi à l'héroïne de grandir et de s'interroger sur sa propre vie. Ce fut une lecture très intéressante même si je me suis peu identifiée à Cody. Ce roman est un sujet sérieux donc à ne pas lire simplement pour passer un moment. Très instructif sur la société américaine dans ce domaine..... peut-être aussi valable dans notre société: j'avoue n'avoir pas chercher de groupe de soutien de ce genre sur le net français.