Critique de Gaoulette

Ce livre était dans ma pal depuis un certain moment. Je savais qu'on traitait un sujet sensible et je m'attendais à avoir de l'émotion voir la larme à l'oeil. Ma critique est très compliquée à faire.
L'histoire : Meg et Cody sont les meilleures amies depuis l'enfance. Un jour Cody reçoit une lettre de suicide de sa meilleure amie mais trop tard le mal est déjà fait. Elle va partir à la recherche des secrets de sa moitié et comprendre pourquoi son geste et pourquoi elle ne l'a pas appelé. Cette quête sera pour Cody, pas seulement sur le pourquoi du geste de Meg mais aussi une introspection sur elle-même. Cette quête de vérité pourrait lui briser les ailes.
Ce roman est une bel hymne à l'amitié avant tout. Cody a besoin de savoir, pour d'abord rendre justice à Meg mais aussi pour elle. Pendant ses recherches elle prend la place de Meg et va faire des rencontres. Ce roman est triste mais a des touches d'espoir. Je ne vais pas polémiquer sur ce roman car le sujet est déroutant. Je ne dirais rien de plus sur la quête de vérité mais pour moi l'histoire d'amour me dérange (d'où une critique compliquée). Je ne voulais pas juger mais je suis sceptique et déroutée. Mais comment ne pas l'être, quand les héros le disent « compliqué et foutrement tordu ».
En conclusion, un bon roman qui nous met en évidence une maladie et un fait divers mais un manque d'émotion ressenti. Merci à l'auteure qui nous donne son avis à la fin du livre et nous explique pourquoi ce roman.