AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aureliez


J'avais lu tant de bonnes critiques à propos de ce livre que je m'attendais à quelque chose de bien. Sans doute ai-je placé la barre trop haut. Quoiqu'il en soit, j'ai été très déçue par ce livre.



J'ai trouvé l'histoire trop facile et trop mélodramatique. Une jeune adolescente de seize ans est conduite dans un centre de redressement pour rebelles par son père. Quelle est la raison ? Là est bien la question. Il semblerait que c'est parce qu'elle passe ses nuits à répéter avec son groupe de rock, qu'elle se fait des mèches rouges dans les cheveux ou encore parce qu'elle est désagréable avec sa belle-mère ... En résumé, parce que c'est une adolescente en pleine crise identitaire comme à peu près tous les adolescents, en fait. Cette Brit n'a aucun problème réel et malgré tout, elle se retrouve dans un centre censé l'aider à aller mieux. J'ai trouvé cela tellement absurde que dès les premières pages, ce livre m'a ennuyée. Depuis quand place-t-on ses enfants dans des centres sans aucunes raisons ? Je dois reconnaître toutefois que nous finissons par apprendre la vraie raison au fur et à mesure que les pages se tournent. le problème est en fait dans la tête du père et non de l'adolescente. Ca pourrait se tenir mais même avec quand nous connaissons le pourquoi du comment, je n'ai pu m'empêcher de toujours penser que c'était complètement irrationnel.



Petit à petit, nous découvrons donc la fameuse académie Red Rock et que certaines choses ne tournent pas très rond là-bas. Je suis consciente que certaines choses sont réelles mais tout est tellement exagéré que ça en devient trop gros à croire. Sans oublier que malgré ce qu'il s'y passe, Brit et ses amies n'ont pas trop de mal à faire ce qu'elles ont envie, comme par exemple de faire le mur, de s'introduire dans des bureaux, de se retrouver la nuit, ... Et bien sûr, inutile de dire que tout est bien qui finit bien.



A propos de Brit et ses amies, j'ai trouvé que leurs amitiés était vraiment jolie. Mais à un point que l'histoire devient franchement mielleuse et très prévisible. Qui n'aurait pu se douter que dans cette tourmente, une amitié allait se créer entre plusieurs filles pour s'aider et se soutenir ? Malgré tout, le seul point positif réside peut-être dans la morale selon laquelle l'amitié peut remplacer toutes les thérapies possibles.



J'ai donc été très déçue par ce roman qui n'a pas su me toucher tant l'auteur a été beaucoup trop loin dans ses clichés. Dommage car l'idée aurait pu être très bien exploitée ...
Lien : http://mes.lectures.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}