Critique de verobleue

Brit, ado incomprise, en manque de reconnaissance au sein d'une famille reconstituée, a du mal à communiquer avec son père. Sa maman, victime d'une maladie mentale, les a abandonnés.
A 16 ans, elle est tatouée, piercée, membre d'un groupe de punk-rock, porte les cheveux teints en rouge et passe ses nuits dehors. Son père se sert d'un subterfuge pour l'enfermer dans un centre de redressement pour jeunes filles : Red Rock. Un endroit où un personnel non qualifié utilise des moyens peu conventionnels pour les faire entrer dans le moule : séances de thérapie peu constructives et humiliations en tout genre.
Brit y rencontrera de véritables amies avec qui elle constituera le Club fermé des Fêlées : V, Babe, Cassie et Martha. Brit évolue favorablement grâce à leur écoute et leur soutien. Il y a aussi Jed, doux, sensible et attentionné qui lui fera vivre sa première histoire d'amour.

Ce roman n'est pas désagréable à lire mais il s'adresse avant tout à des adolescents. C'est sans doute ce qui m'a empêchée d'entrer complètement dans l'histoire qui est intéressante mais peu crédible.