Critique de TheBeautyandtheLibrary

The Gillded Ones - Tome 1 : Les Immortelles - Namina Forna - Desaxus - 24/11/2022 - 438 pages - 23,90€

🎶Human - Rag'n' Bone Man
Rise - Katy Perry
Be Alive - Beyoncé 🎶

🩸💪⚔️🌈✨

💗5/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un nouveau coup de coeur intergalactique 🪐 de cette année, un trésor de beaux messages ! Franchement, j'avais entendu un mot sur ce livre : sorrorité, je pensais bien aimé ma lecture, mais je ne pensais pas aimer autant ! 😱

Je pensais que ce livre ne serait pas très original mais je me suis tellement trompée, c'était supra créatif, et surtout tellement beau ! 😩 L'écriture de l'autrice est littéralement parfaite à mon goût, les thèmes sont si bien exprimés et si touchants : féminisme, sorrorité, liberté, tolérance, combativité, espoir, soutien, entraide, girl power 🌈!

Rien que d'y repenser j'ai envie de pleurer 🥺 et à travers cette chronique je souhaite vraiment remercier l'autrice d'avoir écrit un chef d'oeuvre pareil, merci pour ces si beaux messages qui reste gravé dans mon coeur et qui je suis sûre touchera énormément d'autres femmes, ou petites filles qui ont du mal à s'accepter aussi 💗✨💪

Déka, la protagoniste, a une couleur de peau plus sombre que celle des autres adolescents, et pour cela subit du racisme, mais les autres femmes qui l'entoureront après lui décriront sa beauté d'une manière sublime je trouve. ✨ Mais ce n'est pas le seul thème « compliqué », ce livre traite de la mysoginie par ex mais aussi de bcp de TW ( faites attention à vous 💗), il y a tellement de douleur dans ce livre, certaines arrivent encore tous les jours dans notre monde, certaines m'ont vraiment choquée, et les violences étaient de tous les types : aussi bien psychologiques que physiques. 😫

Mais surtout, j'ai tellement aimé l'histoire, le côté combatif des alakis qui se nomment « soeurs de sang », ce pacte je l'ai ressenti tout au long du livre, elles sont tellement fortes, courageuses ! 😱 de plus les plots twists sont géniaux je ne les avais pas vu venir, on avait énormément de questions, de mystère et d'énigmes tout au long du livre ! Et je ne me suis jamais ennuyée tellement c'était un plaisir niveau action. 🥳

Et le worldbuilding mamma mia il était vraiment génial, c'était si bien construit et expliqué, cela rendait la lecture supra addictive ! 🫡Finalement, la toute petite dose de romance en fond était elle aussi parfaite puisqu'elle rencontre un jeune homme, qui apprend au fur et à mesure à voir à travers ses yeux à elle, eet c'était touchant, cette reconnaissance de la souffrance que toutes ces femmes subissaient 👏🏻

Autre tome :
- Tome 2 : The Merciless Ones

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library