Critique de JessSwann

Un troisième tome qui donne un peu d'ampleur au personnage de Sofia. La jeune fille terrifiée fait place à une jeune femme déterminée qui suit ses convictions. Sa relation avec Derek continue à s'approfondir et il me faut l'admettre, c'est une des choses que j'aime le moins dans ce tome, c'est un peu trop gnangnan ... Cependant, Derek et Sofia se construisent hors de cette relation et chacun d'entre eux prend des décisions difficiles. L'alternance de points de vue entre les personnages permet de diversifier la lecture. En plus de Derek et Sofia, nous avons également le point de vue de Ben : j'ai apprécié voir les convictions de ce personnage évoluer. Celui de Lucas qui est un de mes personnages préférés, je le trouve plus perdu que méchant... Et enfin Claudia dont le retournement m'a énormément plu.

Bien sûr, Sofia reste l'héroïne de l'histoire mais j'apprécie ses questionnements, le fait que son amour pour Derek ne l'aveugle pas et qu'elle garde son autonomie... Et surtout qu'elle ne veuille pas devenir vampire.

J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur le background de Sofia et sur ses parents...

La fin du tome laisse présager de mouvements et de choix difficiles pour les personnages....

Ce que j'aime : l'indépendance de Sofia, le fait que les personnages soient réellement travaillés

Ce que j'aime moins : la relation amoureuse de Sofia et Derek, même si elle est jolie, c'est un peu gnangnan parfois. le destin de Lucas. le fait qu'on en sache pas assez sur les Maslen, j'aurais aimé passer plus de temps avec eux

En bref : Un nouveau tome où on ne s'ennuie pas avec des personnages intéressants et travaillés même si la relation amoureuse des héros a tendance à verser dans la guimauve

Ma note

7,5/10