AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une nuance de vampire tome 3 sur 27
EAN : 9781533639523
336 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (07/06/2016)
3.67/5   20 notes
Résumé :
Depuis le retour de Gregor Novak, l'île est devenue beaucoup plus sombre qu'avant. Sa haine envers Sofia ainsi que sa soif de sang frais ont déclenché une guerre brutale entre le père et son fils. Pendant ce temps, les chasseurs redoublent continuellement de force et de ressources ; ils savent que l'Ombre n'est protégée que par le sortilège qui la cache du monde extérieur. De plus, un sinistre secret attend Sofia dans les entrailles d'un désert égyptien... un secret... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Un troisième tome qui donne un peu d'ampleur au personnage de Sofia. La jeune fille terrifiée fait place à une jeune femme déterminée qui suit ses convictions. Sa relation avec Derek continue à s'approfondir et il me faut l'admettre, c'est une des choses que j'aime le moins dans ce tome, c'est un peu trop gnangnan ... Cependant, Derek et Sofia se construisent hors de cette relation et chacun d'entre eux prend des décisions difficiles. L'alternance de points de vue entre les personnages permet de diversifier la lecture. En plus de Derek et Sofia, nous avons également le point de vue de Ben : j'ai apprécié voir les convictions de ce personnage évoluer. Celui de Lucas qui est un de mes personnages préférés, je le trouve plus perdu que méchant... Et enfin Claudia dont le retournement m'a énormément plu.

Bien sûr, Sofia reste l'héroïne de l'histoire mais j'apprécie ses questionnements, le fait que son amour pour Derek ne l'aveugle pas et qu'elle garde son autonomie... Et surtout qu'elle ne veuille pas devenir vampire.

J'ai beaucoup apprécié en découvrir plus sur le background de Sofia et sur ses parents...

La fin du tome laisse présager de mouvements et de choix difficiles pour les personnages....

Ce que j'aime : l'indépendance de Sofia, le fait que les personnages soient réellement travaillés

Ce que j'aime moins : la relation amoureuse de Sofia et Derek, même si elle est jolie, c'est un peu gnangnan parfois. le destin de Lucas. le fait qu'on en sache pas assez sur les Maslen, j'aurais aimé passer plus de temps avec eux

En bref : Un nouveau tome où on ne s'ennuie pas avec des personnages intéressants et travaillés même si la relation amoureuse des héros a tendance à verser dans la guimauve

Ma note

7,5/10


Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10

Pfiouu et bien c'est un 3ème tome riche en rebondissement. Difficile de se dire que leur amour peut continuer quand l'un lutte pour la survie des vampire et l'autre pour la survie des humains.. mais étonnamment malgré les batailles qu'ils mènent chacun de leur côté, ils sont toujours aussi fidèle l'un à l'autre.

De nouveaux personnages font leur apparitions, on en apprend plus sur d'autre et on connaît maintenant l'histoire de Sophia, on sait qui elle est vraiment.

Mais maintenant que le chaos règne partout et que la guerre fait rage entre différent clan vampire ainsi qu'avec les chasseurs, il est difficile d'imaginer comment cela peut finir. Même l'Ombre n'est plus sur pour Derek et Sophia

Commenter  J’apprécie          10

Rarement lu un livre aussi ennuyeux.

Je ne comprends pas les critiques favorables,

On dirait du harlequin sirupeux je t'aime mais je peux pas t'epouser, pas te toucher, pas... Laissez tomber...

Presque tout le tome est comme ça, c'est pas parce qu'il a quelques changements que le livre n'est pas ch... Et totalement illogique, les gardes sans nom sont tués sans problème mais pas les personnages fous qui passent leur temps à faire se surpasser en cruauté. Mais on ne leur fait rien car... Rien en fait.

En bref si la couverture vous semble criarde et ridicule, passez votre chemin à moins d'aimer le genre guimauve bisounours.

Commenter  J’apprécie          00

Sofia a retrouvé son prince sur l'Ile et ils tentent de construire les fondements de leur amour.

Mais Sofia est toujours très recherchée par Lucas et le mari vampire de sa mère.

Une série, avec des lenteurs comme les 2 premiers tomes, mais on finit par se prendre au jeu pour un agréable divertissement

Commenter  J’apprécie          10

J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de Sofia, Derek et de tous les autres personnages de Un château de sable. Ce tome marque un tournant important dans le récit avec des passages dramatiques, des révélations incroyables, notamment celle concernant la "nature" de notre héroïne. La fin du livre nous emmène hors de l'Ombre et il est fort à parier que de nouveaux obstacles vont encore une fois se dresser à l'encontre de l'histoire d'amour entre Derek et Sofia. Il me tarde de lire le tome 4 ! Je recommande totalement cette saga, c'est clair et net !

Ma note : 17,50/20


Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation

-Tu dois comprendre que sur l'Ombre, c'est ça, le sort des humains, Derek. Soit on les envoie travailler dans les Catacombes, soit on les transforme en vampires...J'aurai juré qu'il s'apprêtait à transformer la jeune fille devant moi, mais j'ai été surpris lorsqu'il a souri en disant : Ou encore, on les tue. J'ai entendu le craquement sec de ses os lorsqu'il lui a brisé la nuque. Les deux autres filles à côté de lui ont hurlé de terreur en voyant le corps inerte d'Yvonne plonger au fond de l'eau. Je me suis tendu. Jadis, beaucoup de femmes avaient subi le même sort qu'elle entre mes mains. Gregor n'a même pas bronché. Il s'est tourné vers une des filles : -Va chercher les gardes et dis-leur d'emporter son cadavre dans les chambres froides pour qu'on draine le sang qui lui reste.

Commenter  J’apprécie          00

Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable ; les vagues de la vie l'emporteraient bientôt, mais il était trop beau, trop précieux pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.

Commenter  J’apprécie          20

Des siècles plus tôt, ma famille avait une ferme dans un petit village dont les Maslen étaient les seigneurs. Le jour où Borys avait vu ma soeur jumelle, il s'en était immédiatement entiché. Elle ne pouvait pas le sentir. Moi non plus, d'ailleurs. Après la mort de notre mère, j'avais quitté la maison pour me rallier à un groupe de chasseurs, convaincu qu'un vampire l'avait tuée. Pendant mon absence, mon père avait offert Vivienne à Borys en échange d'une généreuse dot - qu'il avait vite dépensée en jeux d'argent, en prostituées et en bière. Vivienne n'avait jamais parlé de ce qu'elle avait enduré aux mains de Borys. Je ne le lui avais jamais demandé non plus. Je ne voulais pas le savoir.

Commenter  J’apprécie          00

Ses yeux bleus brûlaient d'intensité. Je n'avais pas besoin de lui demander ce qui lui passait par la tête à ce moment là. Nous en avions déjà parlé. C'était grâce à son immortalité que notre relation était possible. S'il n'était pas devenu un vampire, nos chemins ne se seraient jamais croisés. Il m'a enlacée et s'est mis à fredonner une mélodie tandis que nous regardions les étoiles.

-J'aimerais que ce soit comme ça pour toujours, ai-je chuchoté. Il a hoché la tête. Mais je connaissais la vérité. Les châteaux de sable finissent toujours par s'effondrer.

Commenter  J’apprécie          00

Je voyais un peu ma relation avec Derek comme un château de sable, les vagues de la vie l'emporterai bientôt, mais il était trop beau, trop précieux, pour lui dire adieu maintenant. Je m'étais juré de protéger ce château aussi longtemps que je le pourrais.

Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bit litVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1957 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre