Critique de Little_stranger

J'ai découvert l'auteur via la série éponyme et j'ai été très surprise du décalage entre le roman graphique et la série.
Le roman graphique est beaucoup plus grave, plus sombre. James est un adolescent avec des tendances qu'on pourrait qualifier de psychopathe (il aime tuer des animaux familiers), une mère qui s'est suicidée en se jetant elle et sa voiture dans le lac sous ses yeux et un père, comment dire ? pas facile. James ressent peu de sentiment, mais il couche avec Anyssa ou plutôt Anyssa couche avec lui. Tous les deux vont quitter leurs parents (si on peut appeler parents, ceux dont ils sont infligés) et s'engager dans un road-trip entre serial killer, police à leur poursuite et fin violente.
La série est beaucoup plus primesautière, drôle et le point de vue est plus optimiste que le texte original, mais je reconnais que le texte est là pour vous secouer un bon coup et l'auteur réussit à nous transmettre toutes les horreurs de l'adolescence, sa laideur et le besoin qu'on a à ce moment là, d'avoir un accompagnement solide et aimant.