J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Une lecture sans prise de tête. Il se lit assez vite. Rien de bien nouveau cependant.
Ce livre me rappelle le diable s'habille en Prada. A une différence près : notre héroïne est persuadée que ce job est merveilleux, et ce, quoi qu'il arrive.
On a envie de rire en lisant certaines situations vraiment ridicules. On s'inquiète aussi pour Francesca, parce qu'on se demande jusqu'où elle est prête à aller pour vivre sa vie de rêve.
J'ai passé un bon moment avec ce livre, facile et agréable à lire, l'histoire est sympas, malgré quelques passages un peu ennuyeux !
j'ai eu l'impression de relire "le diable s'habille en prada "
Francesca entre au service d'une star de cinema et devient vite son esclave
un roman à l'eau de rose qui se lit vite et qui se pose vite
Francesca a toujours voulu être actrice. Mais elle n'a réussi qu'à avoir un rôle dans une publicité pour assurance. Suite à la perte de son travail qu'elle avait en parallèle de ses auditions, elle devient assistante d'une célèbre actrice. Elle va devoir l'aider dans sa vie quotidienne, professionnelle comme privée. Ce n'est pas un travail de tout repos... Va-t-elle résister aux caprices de la célébrité ?

Ce roman nous plonge dans les caprices de star. L'actrice du roman, Caroline, se croit au dessus des autres Elle pense qu'en raison de de sa célébrité, personne ne peut rien lui refuser. Si elle est veut la parure de drap qu'elle a acheté auparavant, que le modèle n'est plus produit depuis 5 ans, le fabricant va bien faire un effort pour elle, non ? Son assistante se plie en 4 pour elle sans recevoir le moindre remerciement. On espère une rébellion de la part de cette jeune femme qui semblait ne pas vouloir se faire marcher sur les pieds. Et si cette rébellion était plus subtile...

Livre captivant et drôle. Je recommande
GENIAL
Un moment de détente, on se laisse prendre par l'histoire et on s'attache aux personnages principaux comme Francesca et sa patronne. Se lit facilement et rapidement.
Un très bon roman, vraiment très drôle! J'ai adoré ce livre, le style m'a un peu fait penser à Agnès Abécassis, une auteur que j'aime beaucoup également. le style d'écriture est léger et vraiment hilarant et l'histoire sympathique.
Je conseille ce roman qui se laisse lire agréablement.
Ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement, mais j'ai adoré ma lecture.

Le personnage de Francesca est quelqu'un de très décidée, et veut toujours aller au bout de ses projets. Elle est peu sûre d'elle sur certains points de sa vie, notamment en amour. Pourtant, elle finit par rencontrer une personne qui lui fera changer d'avis.

J'ai également beaucoup aimer me plonger dans l'univers cinématographique, et découvrir l'envers du décor. Bien que ce soit de la fiction, j'imagine que ce qu'il se passe a un certain côté réel, notamment l'attitude de l'actrice que l'on suit à travers les yeux de Francesca. Cet univers n'est pas toujours facile au quotidien, et l'auteure nous l'a bien démontré.

Ce roman est écrit avec beaucoup de touches humoristiques sans que cela ne soit de trop. Il y a tout de même des côtés sensibles à l'histoire qui nous font comprendre que la célébrité et l'argent ne font pas toujours de le bonheur des personnes, ce qui nous fait un peu relativiser sur certains aspects de la vie.

Je le conseil fortement si vous êtes à la recherche d'une lecture légère et qui vous change les idées le temps d'un livre.
Ici, le personnage principal, Francesca, ne déroge pas à la règle principale de la chick-list : être une héroïne ordinaire et pas ordinaire à la fois. Frustrée par son travail, comme beaucoup, vie amoureuse lamentable, comme beaucoup, compte en banque à sec, comme beaucoup, et enfin 500 pages d'aventures étonnantes qui n'arrivent que dans les livres, on a entres autres la rencontre de l'âme soeur, une amitié sincère avec une des plus grandes stars hollywoodiennes, l'écriture d'un roman. Bref, une fois l'intrigue entamée on comprend que cette Francesca n'a plus grand chose à voir avec nous.

Heureusement, on ne lit pas un livre juste pour se reconnaitre, sinon ma bibliothèque serait bien vide. Donc, vous l'aurez compris, l'intrigue à l'image de la chick-lit a tendance à être border line. Pas facile de s'identifier à une fille lambda qui finit par être celle à qui tout réussi. Mais c'est ceci qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute en lisant ce livre, scènes drôles ou émouvantes, il y a toujours un petit clin d'oeil à notre propre expérience, mais puissance 100. Enfin, personnellement je n'ai jamais dû aller acheter des tampons pour Jennifer Aniston ou encore bu le thé avec Colin Firth et Léonardo Dicaprio. Quand à la soirée des Oscars, je la vis de trèèèès loin, depuis mon canapé et ma tenue de soirée est un pyjama des plus saillants.

Avec la chick-list ce n'est jamais la fin qui prime, tel un conte de fée moderne, on connait le dénouement à l'avance. Ce que l'on aime c'est comment on arrive au happy end, et pour le coup, sans être éblouissant ça reste sympathique !

En conclusion je n'ai pas été déçue, j'ai eu ce que j'attendais. Sans parler de fou rire, j'ai souri plus d'une fois et j'ai trouvé l'héroïne attachante juste ce qu'il faut.
Lien : https://justlilite.wordpress..
Cette histoire, qui marche tout droit sur les pas des livres "Le Diable s'Habille en Prada" et "Le Journal de Bridget Jones" est fraîche et pétillante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca, qui on doit bien le dire légèrement obsédée par la célébrité, mais a un humour que j'apprécie beaucoup. On plonge donc dans le monde en apparence attrayant de la célébrité, mais qui une fois qu'on est dedans est bien loin d'être aussi attrayant, avec les caprices de stars... en gros, Francesca n'est pas sortie de l'auberge. Sa vie de rêve n'est peut-être pas si idéale que cela...
C'est une comédie au ton léger, comme le reste de la Chick-lit, mais on passe un agréable moment et on termine le livre avec un sourire aux lèvres.