Critique de Didjmix

Il est urgent de changer de paradigme, l'agriculture intensive est nocive pour la santé, destructrice des sols et engrange des dégâts irréversibles (gaspillage de l'eau, chimies déraisonnnées, extinction de la biodiversité, disparition des forêts). Alors comment faire ? Ce livre, devenu un best-seller mondial propose un modèle qui a largement fait ses preuves : des fermes à taille humaine, sans intrants chimiques, dans le respect de la vie du sol. Redonner la priorité aux légumes sains et locaux, remettre les mains dans la terre aussi. Et, en plus, l'hiver n'est même pas une excuse : JM Fortier, qui suit lui-même le modèle de Coleman (dans un futur post) exerce en plein Québec. Ce livre est désormais un incontournable (plutôt pour les professionnels, mais pas forcément). : techniques utiles du semis à la récolte en passant par la planification, la rotation culturale, etc. Pour sortir du piège de l'industrie chimico-industrielle : la quasi totalité de ce livre répond aux impératifs et aux questions liées à l'agriculture de demain, qui ressemble étonnamment à l'agriculture d'avant-avant hier, ou comme le dit l'auteur "un retour en avant", au temps du bon sens paysan.