Critique de GalaxioN

Une nouvelle aventure qui, grâce à une machine à voyager dans le temps, va propulser les deux compères Bill Ballantine et Bob Morane en pleine époque moyenâgeuse. Ils se transformeront pour un temps en chevalier pour venir en aide à une princesse injustement rejetée par le royaume.
Une aventure plaisante à lire qui nous fait revivre des moments de l'époque du règne de Charlemagne (la chanson de Roland...) avec des dessins toujours de très bonne qualité. Il reste néanmoins toujours quelques petits défauts qui ont tendance à (légèrement) m'agacer : l'écossais qui se plaint que, où qu'il aille, il n'y a pas assez de whisky pour étancher sa soif... Et surtout le fait que rien ne semble insurmontable pour les deux héros qui s'en sortent toujours à merveille sans égratignure... Plus de difficultés peuvent parfois redonner de l'entrain à l'histoire... Malgré cela, l'intrigue et surtout la chute de l'histoire sont très bien gérées, on ressent tout à fait le mystère et les paradoxes que peuvent susciter les voyages dans le temps.