Critique de Tatiana64

**Avertissement : la romance de Darius et Juliet n'est pas conformiste et se situe dans un monde très sombre, où les humains n'ont aucun droit. Les lycans et vampires qui règnent sur cet univers ne sont pas du genre à fréquenter les contes de fées. Ces monstres mordent. Ils partagent. Et ils aiment sucer le sang. L'avenir vous attend, si vous ne craignez pas les morsures...**

Juliet, vierge de sang, est achetée aux enchères par un riche vampire à des fins particulières. Elle est effrayée par ce qui l'attend, même si elle a été conditionnée depuis sa plus tendre enfance. Pleine de préjugés sur les vampires, elle doit une parfaite soumission à son maître. Elle se montre courageuse, timide et obéissante. Darius bouscule ses convictions et tout ce qu'on lui a inculqué jusqu'alors. Elle prend tout au premier degré dans les premiers temps, ce qui lui vaut des situations cocasses. Elle pourrait passer pour une jeune fille innocente aux yeux de tous, mais est-ce vraiment ce qu'elle est ?

J'ai aimé son personnage, représentant une femme forte malgré ce qu'elle affiche, elle démontre que peu importe ce que l'on montre aux autres tout n'est qu'apparence et sous celle-ci peut se cacher bien des choses. Elle m'a peiné quand elle a cru que Darius s'en fichait éperdument d'elle.

Darius, vampire ayant acquis Juliet lors des enchères. Il est doux et gentleman avec elle, dès les premiers instants, il se sent irrésistiblement attiré par elle. Il ne suit et ne respecte clairement pas les règles imposées par la Déesse. Il tente de lui apprendre la vérité sur des pans du passé afin de l'aider à ouvrir les yeux. Il s'avère possessif, contrairement à ce qu'il aurait pu imaginer, mais Darius a un objectif bien précis en tête. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins, quitte à faire subir des choses plus difficiles les unes que les autres à Juliet.

Darius est mon personnage préféré, il est intriguant, charmant, franc et va droit au but avec Juliet, même s'il fait parfois preuve de maladresses envers elle dans ses propos ou dans ses gestes. C'est un vampire comme on en voit rarement dans les livres, on les dépeint souvent comme des êtres sanguinaires et sans morale, ce qui n'est pas du tout le cas de Darius, bien au contraire.

Il y a également Trevor, meilleur ami de Darius, drôle, gentil, il apprécie Juliet. Ivan, arrogant, meilleur ami de Darius également, est tout le contraire de son ami. Il se fiche éperdument du sort des humains, n'éprouve aucune compassion à leur égard, enfin jusqu'à Juliet…

J'ai apprécié Trevor, toujours gentil et bienveillant. J'avoue avoir eu plus de mal avec Ivan au début, puis j'ai finalement changé d'avis sur lui au fil des pages.

Cam, vampire, ancien mentor de Darius, il ne fait pas l'unanimité au sein des vampires. Il s'agit de l'héritier royal légitime du trône de la Déesse. Il est considéré comme un traître royal, tout le monde le croit mort, mais est-ce vraiment le cas ?

Jace, vampire haut placé, le plus vieil ami de Darius et le cousin de Cam. Mon second personnage préféré, et de loin. Il est charismatique, marrant, et toujours présent pour épauler son ami.

J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, savoir ce que pense Darius concernant certaines situations est important à mon sens. Les taquineries récurrentes entre Ivan et Darius m'ont bien fait rire, ainsi que celle entre Ivan et Trevor, on aurait dit deux gosses qui se chamaillent. Darius et Juliet tissent un lien hyper fort au cours de la lecture, ils finissent vraiment par pouvoir compter l'un sur l'autre et installer un climat de confiance mutuelle. La tension sexuelle entre eux est plus que palpable dès le départ, on assiste à des scènes très hots, qui ne vous laisseront certainement pas indifférents, en même temps Darius est juste hyper intense…
Si vous aimez les histoires où se déroulent des complots, des manipulations, des trahisons, sans parler de moments charnels plus que chauds bouillants, alors, foncez lire ce livre !

#vampire #romanceparanormale #romancefantastique #esclavesexuelle #erotisme #politique #virginité #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #auteure #romans #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #chroniqueusesdefolie

Lien : https://www.instagram.com/p/..