Critique de fifloche

D. Fossey est globalement fâché avec la langue française, la ponctuation en particulier, et irrémédiablement en froid avec la conjugaison. C'est dommage -et là, j'ai une pensée émue pour feu les relecteurs-correcteurs qui nous évitaient ce genre de désagréments- car son intrigue est bonne. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'aller au bout, même pas en diagonale, et d'y prendre plaisir. J'aurais aimé aussi moins de descriptions, notamment familiales, des personnages qui n'apportent rien au récit et l'alourdissent ; ainsi qu'une coupe du chapitre 45 et de son improbable et putassier personnage du commandant Hélène (fantasme personnel de l'auteur ?). Je répète : vraiment dommage, car en dehors de ça, on sent qu'il connait le domaine, qu'il a des choses à dire, et cette description de l'état des troupes dans certains commissariats français qu'il nous livre est touchante et réaliste.
J'espère donc qu'il persévérera dans la carrière, mais avec un éditeur plus rigoureux.