Critique de Mimimelie

Ce très beau livre présente le nu, la nudité dans l'univers artistique au fil des âges, depuis le monde gréco-romain à nos jours, des premières représentations en mosaïque ou sur céramique, aux performances de Vanessa Beecroft.
Je dois avouer que je ne l'ai jamais lu de la première à la dernière ligne. En fait il ne s'y prête guère par son format et son poids hors normes. D'ailleurs il ne trouve nulle place dans une quelconque étagère, et il a toujours fallu, au gré des déménagements lui trouver une petite place bien à lui, où il se laisse régulièrement feuilleter, admirer ; il a tout compris le bougre !
La documentation est d'une très très grande richesse et les reproductions généreuses et d'excellente qualité (avec un tel format, c'était la moindre des choses).
Aussi, si vous avez une occasion de gâter quelqu'un que le sujet intéresse, n'hésitez surtout pas, d'autant que comme toujours chez cet éditeur, les prix sont très doux, et pour celui-ci (je viens de vérifier sa disponibilité), c'est vraiment un cadeau.