Critique de SolennMirarchi

Comme environ 99% des habitants de cette planète Terre, je n'ai su résister plus longtemps.
Ma curiosité légendaire l'aura emporté... et heureusement !
Pendant longtemps (trop longtemps !), je me suis refusée à regarder, ne voulant pas faire comme tout le monde. Parce que, vous comprenez, ce n'était pas « mon genre de série ».
Et puis, de toute façon « je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est fantastique. La preuve, j'ai détesté le Seigneur des Anneaux ! C'est la même chose non ton truc ? »
Que de préjugés. Que de bêtises !
J'ai littéralement DÉVORÉ cette série.
Quand bien même on y rencontre des dragons, des sorcières, des morts vivants, des têtes coupées et des boyaux arrachés.
Étonnant, pour quelqu'un qui disait quoi ? Ne pas aimer le fantastique ? Vraiment...? Oui, mais ce fantastique là est nourrit d'une dimension, de références culturelles, historiques et mythologiques absolument merveilleuses !
C'est riche. On se régale. Tout simplement.

Gwendal Fossois a justement voulu s'intéresser à ce phénomène mondial (restons dans la demi-mesure) d'une manière originale : par le prisme mythologique.
De la géographie de Westeros (l'endroit fictif où se déroule la série pour les non-initiés), aux différents personnages, en passant par la présence d'animaux fantastiques (bonjour dragons et loups-géants 👋🏼), elle décortique et nous explique les mythes et légendes qui ont nourrit le Trône de Fer, de sa création à sa réalisation.
Quelques 150 pages dans lesquelles on se plonge avec plaisir, et avec une certaine admiration pour cette série complexe et réfléchie.

À lire et offrir à tout fans de la série, et bien sûr aux amateurs de mythologie 😉 !
« La mythologie selon Game Of Thrones » est publié aux éditions de @editionsopportun !

Lien : https://www.instagram.com/p/..