Critique de valouboubou

Avis de lecture: La philosophie selon Kaamelott de Gwendal Fossois. Spécialiste de la pop culture.
Fan de cette série télévisée, j'étais curieuse de connaître la vision philosophique qui pouvait en ressortir. Et c'est avec une grande surprise que je constate que je suis passée à coté de pleins de choses....Il va falloir que je revisionne la totalité 😄 En effet, Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott à disséminer un nombre important de référence, tel que le pouvoir avec Leodagan et des citations de Rousseau, la religion avec la dame du lac, la nourriture avec karradoc....
Bref, ce petit livre de 138 pages est réellement à mettre entre les mains des amoureux de cette série et de cet humour si bien travaillé. Je le conseille également aux lycéens qui passeront dans quelques mois le bac de philo. Car tous les grands thèmes sont abordés et un nombre important de citations des grands auteurs sont proposés. Rousseau, Bergson, Camus.
N'oublions pas cependant qu'il s'agit d'un livre sur Kaamelott, il est évident que les répliques cultes sont présentés et donnent une vraie facilité de lecture à un sujet sérieux.
A la fin de la lecture, vous ne pourrez plus dire C'est pas faux!!! Car vous aurez tout compris.