Critique de kali77

kali77
24 septembre 2020
Tout d'abord, je remercie la maison d'édition de m'avoir proposé ce livre en avant-première. Je dois avouer, la couverture est tellement captivante que je n'ai pas hésité une seule seconde.
D'entrée de jeu, l'auteur nous plonge dans une terrible épreuve que va traverser Adam, avec un accident de voiture causant la mort de 2 personnes : Sa femme Célia et sa fille Eléanore. Adam subit ce deuil en se laissant complètement aller, il est totalement dévasté et reste cloîtré chez lui des semaines et des mois. J'ai tellement eu d'empathie pour lui, le récit est tellement intense et fluide, les mots sont maîtrisés et bien choisi, vraiment, on subit également cette tristesse si intense. Une vraie immersion pour le lecteur.
Un jour, il rencontre Maud et sa fille Sarah, Sarah était une copine d'Eléanore, ce rapprochement se fait à travers celles qu'il a perdu. Petit à petit, des liens se tissent, mais Adam refuse d'oublier sa femme et sa fille, il ne veut pas les remplacer, il ne veut plus être heureux tout simplement. Jusqu'au jour où… Sarah communique avec Eléonore et transpose sa voix durant des cauchemars… Folie, paranormal ? Il n'y a plus de frontières entre le rêve et la réalité et Adam va devoir démêler le vrai du faux…
Alors j'avoue, j'ai eu un peu peur dans le sens où je ne crois pas au paranormal et la communication morts/vivants, mais pas de panique l'auteur maîtrise bien le sujet et rien d'extravagant ; même si ce côté m'a moins plu, il fait partie entière de l'histoire et du dénouement
Concernant cette fin justement, peu de surprise pour ma part, le suspense est vite dévoilé (je trouve.), quand on lit ce genre de livre à force, il faut vraiment un coup de tonnerre pour que la révélation nous explose et malheureusement un peu de longueur m'ont essoufflé sur la dernière partie ; malgré tout je suis contente d'avoir découvert ce livre, ce nouvel auteur également et cette plume addictive
Lien : https://www.instagram.com/au..