AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Peeters801


Voir une performance de Marina Abramovic, c'est se demander si l'on est face à une provocation pure ou à une exécution humaniste de génie. La papesse du body art n'a eu de cesse de mettre son corps en danger, soumettant parfois son intégrité a la bienveillance ou au sadisme des spectateurs invités à la càresSer d'une plume ou à la menacer d'une arme. Paul Gachet, narrateur de Marina A, a connu ce même trouble après la visite à Florence D une rétrospective consacrée à la Serbe. Si les mutilations répugnent ce chirurgien, il restera, jusqu'à deux ans plus tard, perplexe des motivations profondes de l'artiste, notamment lors de ses douze années de collaboration artistique et intime avec Ulay.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}