AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuEtLi


Le bureau des affaires occultes s'est agrandi: Aglae est embauchée (c'est la première femme policière), ainsi que Tafik son majordome et l'entourloupe, un ancien escroc.
Sous la direction de Vidocq, qui reprend les rênes de la Sécurité, Valentin Verne va devoir s'occuper d'une affaire très très étrange, et pour une fois, sans rapport avec son histoire personnelle, le tout en plein chaos car le choléra qui sévit à Paris pourrait bien mettre le feu à la capitale…
J'ai beaucoup plus aimé cet opus que le précédent car il est moins sombre, moins oppressant - c'est sans doute du à la distance que l'auteur a prise avec l'histoire de Verne, qui ne réapparait que dans le dernier quart du livre (et enfin on sait tout…).
C'est donc un excellent polar historique, toujours très bien documenté - j'ai appris plein de choses sur une époque habituellement pas tellement utilisée! Les personnages sont toujours aussi attachants et les deux principaux évoluent en faisant face à leur passé, en se confrontant à leurs limites.
J'ai passé un excellent moment et pour ceux qui ont aimé les deux premiers, surtout n'hésitez pas!
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}