Critique de Neitsabesrehcor

Suite et fin des péripéties du bureau des affaires occultes
Paris début 19 eme, une épidémie de choléra fait rage dans ce climat politique français plus que tendu et incertain ou une série de cadavres retrouvés mutilés risquent d'accentuer la névrose collective
Un ouvrage indispensable qui fait toute la lumière sur le passé de l'inspecteur Verne, tout autant que sur celui d'Aglaë
Les révélations qui nous sont faites sont totalement inattendues et magnifiquement bien pensées.
Même si le démarrage est un peu poussif, l'ensemble est superbement bien construit, l'auteur s'appuie sur des faits historiques avères qu'il narre avec brio, il a de plus une maîtrise parfaite des sujets sur lesquels il tisse son histoire
C'est un puit de sciences autant en méthodes policières de l'époque, qu'en terme médical ou pharmaceutiques
Tous les détails que l'auteur mentionne sur la région Seine-et-Marnaise, dont je suis originaire ont accentués mon engouement et m'ont donnés un attrait supplémentaire à la lecture
Et puis la petite touche supplémentaire avec le personnage de Vidocq qui joue un rôle à part entière cette fois ou encore l'intégration de George sand qui s'initie dans l'histoire, étoffe un peu plus l'ensemble pour le rendre totalement addictif
Un ouvrage comme les deux précédents, un mi-chemin entre le roman policier, et le roman historique, qui conclut magnifiquement la trilogie de Valentin Verne