AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LejournaldeMaud


Un très agréable plongée dans l'Histoire. Je découvre avec plaisir cette période mérovingienne. En effet, les différents Royaumes ont leur propre Roi et chacun a sa vision personnelle de gouverner ou de vouloir conquérir. Une période très instable où à tout moment la poudrière peut s'embraser. Imaginez donc les répercussion de l'assassinat de l'une des Reines ? Même si ce meurtre arrange les affaires de son époux qu'en est-il de la vérité ?
Justement cette vérité, on fait beaucoup de remous afin de la préserver, de nombreuses personnes vont y laisser la vie afin de la préserver. Deux protagonistes vont n'avoir de cesse de la découvrir, n'hésitant pas à braver les danger au péril de leur vie. Brunehilde va charger Arsenius de découvrir le meurtrier de sa soeur et de faire toute la lumière sur cette affaire. Arsenius a résolu quelques enquêtes et prend sa mission très au sérieux. Il va faire la connaissance de Wintrude, une esclave mais qui fût une princesse thuringienne. Elle va découvrir que la mort de son frère est lié à l'assassinat de Galswinthe. Ils vont s'unir, enquêter de leur côté, braver de sacrés dangers. Une guerre imminente va accélérer leur plan mais les entraver également. Ils sont courageux, attachants ; ; la menace rôde et il peut être très dangereux d'accorder sa confiance à la mauvaise personne. J'ai apprécié à la fois leur côté candide et leur détermination à mener à bien leur enquête qui deviendra également leur quête de tous les instants.
Je découvre l'auteur avec cette lecture et je suis ravie. Une immersion dans les pages de l'Histoire mais pas que… Une véritable enquête, du rythme, des retournements de situation. J'ai aussi énormément apprécié les dimensions historiques réelles qui nous sont distillées au fur et à mesure de l'avancée dans l'intrigue. L'instabilité de l'époque où le moindre mot d'un des Rois pouvait déclencher une guerre sanguinaire. L'ambiance historique est très bien retranscrite, le lecteur est totalement immergés au milieu de ces jeux de pouvoirs où l'Eglise n'est pas en reste. J'ai passé un très agréable moment de lecture, j'ai appris avec grand plaisir les us et coutumes d'une époque lointaine. Je ne peux que vous recommander ce livre qui vous plongera au temps de Clovis et de ses fils !! Peut-être aurons nous la joie de retrouver Arsenius dans d'autres aventures.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}