AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Francs royaumes : Par deux fois tu mourras (17)

C'était aussi l'un des avantages de composer avec les membres du haut clergé. Leur souci constant de pratiquer la charité auprès de leurs ouailles - quoi d'autre sinon, quand on est un disciple du Christ ? - les rendait particulièrement friandes de métal précieux.
Commenter  J’apprécie          90
Au nombre des spectateurs, mais s’abstenant de toute manifestation, figurait une jeune femme aux traits altiers, affichant un air de dignité qui tranchait avec ses vêtements de laine grossière. Grande, blonde, les cheveux noués en une longue queue de cheval. Des yeux couleur de miel, étirés vers les tempes comme ceux des félins, des pommettes hautes, des attaches solides et une silhouette nerveuse.
Commenter  J’apprécie          90
Elle était sa source sombre. Lorsqu'elle l’accueillait tout contre elle, il sentait que des eaux souterraines se mettaient à jaillir en lui; un fleuve en furie se ruait dans ses veines et ses organes vitaux.
Commenter  J’apprécie          70
Tuez-les tous ! Ne gardez que les plus jeunes des femmes, celles qu'on pourra offrir au prince comme esclaves. Mais celles-là, pas touche ! Le premier qui ose s'en prendre à elles, je lui coupe moi-même la queue !
Commenter  J’apprécie          60
Ainsi, c'était donc cela qu'on appelait "régner"! cela passait par le mensonge, la duplicité et le reniement de la parole donnée
Commenter  J’apprécie          40
Il est vrai qu’en bien des domaines, et plus particulièrement en médecine, le dogmatisme devrait plus souvent céder le pas aux fruits de l’expérience.
Commenter  J’apprécie          40
Les grands Anciens sont comme des guides qui nous montrent le chemin mais c'est à nous qu'il revient de progresser seuls vers de nouveaux horizons.
Commenter  J’apprécie          30
– Évidemment, reprit la reine en désignant d’un geste faussement désinvolte ses vêtements déchirés et les traces de coups sur son visage, ce vilain défaut expose à certains désagréments. Si nous devions nous rencontrer une troisième fois, je me demande dans quel lamentable état tu te présenterais à moi.

Arsenius releva la tête et se racla la gorge avant de prononcer ses premiers mots.

– Devant votre beauté, noble reine, tous les hommes doivent avoir l’air de mendiants. En cela, ce jour, je ne diffère point d’eux.
Commenter  J’apprécie          20
Puis-je faire remarquer humblement à votre grandeur, risqua Arsenius, qu’une sévérité excessive peut déboucher sur l’effet inverse de celui escompté ? En l’occurrence, entretenir un esprit de rébellion et empêcher les cœurs de s’ouvrir à la parole divine. Comme nous l’enseignait Térence dans ses vers, « la justice rigoureuse est souvent une grande injustice ».
Commenter  J’apprécie          20
Que m'importe qu'il soit clerc, paysan, homme libre ou esclave ? Depuis quand un Gaulois prend-il le pas sur un duc d'Austrasie ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (594) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}