Critique de Auxfilsdethepages

Mon humble ressenti post-lecture: un premier roman terriblement attachant mais dramatique.

En achetant ce premier roman d'Emma de Foucault je m'attendais à retrouver de l'humour et des moments de rires. Cela a été tout le contraire. Très bien écrit il n'y a rien à redire mais terriblement dramatique.
Les descriptions de personnages sont si complètes qu'on s'attache à eux, comme si on les connaissait. Et notre région du Cotentin est mise à l'honneur dépeinte comme un tableau.
De plus, la période de pandémie et du premier confinement est d'une réalité frappante, elle ravive nombre de récents souvenirs: la migration vers le Cotentin, la hausse du nombre de contaminés, le stress relayé par les médias… Se retrouver à 3 couples dans une maison au bout du monde dans ces conditions, donne un climat presque oppressant. On veut savoir comment cela va se terminer
Je ne peux pas aller plus loin dans mon ressenti sans risquer de raconter l'histoire.
Je dirais juste que ce n'est pas un livre léger à lire en période de déprime.
À découvrir et partager.