Critique de Radwan74

J'avais beaucoup apprécié « le dessous des cartes », collection de livres issus de l'émission sur la chaîne ARTE de Jean-Christophe Victor.
Ici, on retrouve l'antithèse de cette émission : des cartes non synthétiques, un peu fouillis car rempli de trop d'informations, avec des légendes trop petites ... le parti pris de représenter les cartes sous forme de globe plutôt qu'à plat ne facilite pas la lecture non plus.
Des cartes anciennes parsèment le livre, c'est sympa mais je ne vois strictement pas l'intérêt et le but recherché au vue des sujets traités. Elles sont là juste pour faire joli en fait.
En ce qui concerne le texte accompagnant, le discours est plutôt compréhensible et clair mais est, encore une fois, trop dense par rapport au but du livre qui se veut une analyse du monde que j'imaginai bien plus synthétique.
Bref, c'est une belle déception et je ne peux que vous conseillez de consulter la collection que je vous ai mentionné au début de ma critique ; une bien meilleure analyse du monde !