Critique de boubile

Très très gros coup de coeur! je n'en suis pas à mon premier livre de cet auteur, et toujours j'en ressors avec la même émotion. Elle sait si bien parler de la vie, des joies, des drames et du quotidien de tellement de personnes finalement.
La disparition de Lou laisse toute sa famille dans le plus grand désarroi, particulièrement son mari, Jo. On fait rapidement connaissance avec toute la famille, Sarah, Cyrian, Pomme et Charlotte, les deux demi-soeurs, Albane, Maëlle...
Lors du rendez-vous chez le Notaire après le décès de Lou, il est question d'une trahison. Jo aurait-il trompé Lou? On se rend très vite compte qu'il ne s'agit pas de cela. Mais rien ne nous indique de quoi il s'agit.
Un roman choral où chaque personnage devient le narrateur à tour de rôle, sans jamais perdre le lecteur. C'est très bien écrit, chaque narrateur reprenant l'histoire là où son prédécesseur l'a laissée. Tous ces personnages écorchés par la vie sont si poignants et si attachants. Vraiment je me suis laissée entrainer dans cette histoire familiale, et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce bouquin. Encore une histoire de secrets de famille, de non dits, de relations compliquées entre un père et son fils, tant ont été écrits sur ce thème, et pourtant, l'auteur a réussi à lui donner un truc en plus que je ne saurais expliquer. La fin est arrivée trop vite, j'ai même versé ma petite larme, j'aimerais tellement une suite pour retrouver cette famille. Vraiment, j'ai adoré.