Critique de badpx

Un peu plombant au début ! Enfin pour moi. J'attendais une lecture de vacances légère, et commencer ce roman dans un enterrement... pffff... ça ne m'a pas aidé à me motiver pour la suite.
La suite : évidemment, Groix est le plus bel endroit de la terre et tous les gens y sont formidables. D'ailleurs on se croirait presque revenu au XIXème siècle, quand tous se réunissaient à la veiller chez l'un ou chez l'autre. Même les goéland, savent communiquer avec les humains.
Les personnages et les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont peu crédibles. Entre le fils qui déteste sont père sans savoir pourquoi, et qui cumule les comportements détestables avec toutes les femmes de sa vie ; la belle fille superstitieuse à la limite de l'internement ; la fille handicapée croqueuse d'hommes ; les petites filles de 10 et 9 ans qui parlent comme des adultes où alors qui sont aussi crédules qu'un enfant de 3 ans ; le père qui décide de prendre en main la vie de ses enfants...
J'ai lu jusqu'au bout par curiosité : je voulais savoir ce qui était écrit dans cette bouteille. Et quand j'ai su, je me suis dit "tout ça pour ça" ! D'ailleurs j'ai fini ma lecture tard hier soir, et ce matin j'ai déjà oublié.
Lecture très facile pour les vacances, mais pas assez divertissante pour les vacances.