Critique de Marmara

Quel joli roman ! Un véritable bain de douceur, de bien-être et de chaleur familiale, sur la non moins jolie île de Groix, si bien décrite par l'auteure que j'ai cru m'y trouver. Lorraine Fouquet nous invite dans l'intimité d'une famille, une famille qui pourrait être celle de chacun de nous, avec ses hauts et ses bas, ses non-dits et ses malentendus. Au rythme de la prise de parole des uns et des autres, qui d'ailleurs rend la trame très originale, se révèlent des personnages tout à fait attachants qui se découvrent, apprennent à mieux se connaître, et forment, enfin ! Une famille unie, enveloppante, au sein de laquelle il fait bon se retrouver, le temps d'une lecture. Un joli roman qui ne peut que me rappeler que nos blessures mal cicatrisées occultent trop souvent l'être que nous sommes vraiment. Il me conforte également dans l'idée que la famille est un nid d'amour. Lorsque nous croyons nous détester, et que le malheur frappe à notre porte, nous réalisons que cette "haine" n'était que l'expression de l'amour que nous concevons pour nos proches.