Critique de paroles

Voilà un petit roman idéal pour les vacances. Une histoire de famille simple et sans prétention. Une histoire pour se détendre et passer un bon moment, même si j'ai bien peur que dans quelques temps ne persiste aucune trace de cette lecture. Ce qui me donnera peut-être l'occasion de le relire !

Bretagne. Ile de Groix. Jo vient de perdre sa femme et la vie paisible de retraité auprès de sa douce par la même occasion. Et lors du passage chez le notaire, une lettre surprenante de sa compagne lui enjoint de rendre ses enfants heureux. Comment ça ? Cyrian son fils et sa fille Sarah ne seraient-ils donc pas heureux ? Aidés de ses amis et de ses petites filles, Jo va découvrir réellement ses enfants et leur offrir le bonheur.

Voilà tout est dit ! Je vous laisse découvrir les ruses de Jo pour arriver à ses fins. C'est plein de gentillesses et de bons sentiments. Et l'originalité de ce roman tient dans sa construction : roman choral où chacun des personnages prend la parole et explique ce qu'il ressent au fur et à mesure des événements. de nombreux personnages auxquels il faut en rajouter un d'importance : l'île de Groix, car une envie soudaine titille le lecteur de prendre ses cliques et ses claques pour s'envoler vers ce petit coin de Bretagne.

Allez viens, on est bien !

Lien : http://mespetitesboites.net