Critique de Thalie4

Chiara n'a jamais connu son père, décédé quelques mois avant sa naissance. Élevée sans amour au milieu des photos du sublime disparu, elle apprend un soir qu'elle est peut-être la fille d'un marin breton. Assommée par cette révélation, elle s'échappe sur l'île de Groix où elle espère découvrir de qui elle est réellement issue. Elle y rencontre Gabin, un jeune homme charmant mais très secret.

Voilà un roman frais et revigorant, parfumé aux embruns marins, une évasion salutaire en terre insulaire.
Ambiance bretonne saupoudrée d'un zeste italien, un mélange de cultures qui va bien.

Chiara, Gabin et tous les habitants de Groix sont emprunts de générosité. Ils sont attachants avec leurs failles, leurs cultures et leurs espoirs.

Pour Chiara et Gabin, c'est une quête d'identité qui les entraîne sur l'île. Une fuite de leur réalité aussi.
Ils sont tous les deux tellement touchants à tenter d'avancer malgré les poids de leur passé.

Bref, un roman comme je les aime: plein d'émotions, léger mais pas inconsistant. Un bon moment de lecture rafraichissant et dépaysant.