Critique de lunatic57

En pleine nuit d'amour, le père de Dom s'effondre. Son monde s'écroule, il se retrouve seul, puisque sa mère n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs années. Seul, pas vraiment, puisqu'il est entouré de la famille de son père, oncles et tantes pas tous bienveillants envers lui . Puis voilà qu'un inconnu évoque la fille de son père. Il se pensait fils unique ! Pas question de laisser ses doutes et interrogations en suspens, il veut en savoir plus. En parallèle, on a les confessions de l'amoureuse, la femme qui tenait compagnie à son père lors de cette nuit d'amour tragique.

J'ai tout de suite été prise d'affection par ce petit bout d'homme. Un personnage si attachant, passionnant. En tant que lecteur, on a juste envie de le prendre sous son aile et de l'amener à la vérité, espérant qu'elle ne sera pas trop douloureuse pour lui. J'ai été séduite aussi par le personnage de l'amoureuse. Les mots, les phrases qu'elle emploie lorsqu'elle s'adresse au père de Dom qui n'est plus là sont saisissants de beauté, de tendresse. Comme d'habitude chez l'auteure il est question de secrets, de quête à la recherche de vérité. Comme d'habitude on voyage vers l'île de Groix, et je ne me lasse pas d'y passer un petit bout de temps le temps de ma lecture. Et j'ai adoré partir un peu plus loin le temps de ce roman également, quitter la France pour la Patagonie. Les descriptions des lieux sont splendides, on a l'impression d'y être! Pourtant, bien que proche de ses autres romans, il est aussi bien différent. Un je ne sais quoi dans l'écriture, qui le rend différent. Pas en mieux, pas en moins bien, différent juste et toujours aussi plaisant.