Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (07/03/2019)

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracas... >Voir plus

ckdkrk169
  09 mars 2019
J'ai adoré ce livre, comme les romans précédents de Lorraine.
Je me suis précipitée sur cette histoire en lisant les trois quarts du livre en deux soirées puis j'ai ralenti pour rester un peu plus longtemps avec Dom, le jeune héros de ce livre et profiter pleinement de cette douce lecture.
Qu'il est attachant ce jeune Dom : orphelin à quinze ans, il tente de comprendre les mystères qui entourent la mort de son père. Gaston, son oncle devient son tuteur, celui-ci est bienveillant, contrairement à sa tante Désir qui veut régenter sa vie.
D'autres femmes, aimantes et protectrices l'entourent : un personnage mystère « l'amoureuse » de son père, Mathilde sa copine de Groix, Kerstin la jeune gardienne de l'immeuble. Pour se reconstruire après la disparition de son père, il décide de partir sur son son île fétiche, Groix.
Lorraine nous entraîne dans son univers résolument optimiste et revigorant comme les tempêtes qui emportent nos plus grosses peines et nous ressourcent.
Dans l'univers de Lorraine, se combinent la tendresse, la sensibilité et une grande humanité. J'adore ses histoires porteuses de toutes ces valeurs, elle sait aussi accrocher le lecteur en intégrant un suspense et des rebondissements jusqu'à la dernière page.
Que dire de plus ? Un très beau livre, de la littérature à mettre dans toutes les mains.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
LeslecturesdeLily
  06 mars 2019
#Chronique : Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet
« Yannig disait que les amis sont le vent qui souffle dans les voiles. »
Un gros coup de coeur pour ce roman qui évoque le deuil avec tellement d'humanité et de poésie. du grand Lorraine Fouchet !
Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/03/tout-ce-que-tu-vas-vivre-coup-de-cur.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
mariejosephemalandainmariejosephemalandain   18 mars 2019
On n'oublie jamais un ancien amour, son souvenir émigre sur l'étagère du haut avec les livres d'enfance et les photos de jeunesse
mariejosephemalandainmariejosephemalandain   18 mars 2019
Parce que c'est ça la vie, des malheurs qui vous écrabouillent et des bonheurs si géants qu'on en tremble.
mariejosephemalandainmariejosephemalandain   16 mars 2019
Ils n'ont pas convole en justes noces, à grommele Désir. Les injustes noces de mes parents étaient juste amoureuses.
hibou_caillou_chouhibou_caillou_chou   12 mars 2019
La nuit que je viens de vivre est glaz. Papa a dit ça quand Claire est partie. C'est un mot breton, sans équivalent français, qui décrit la couleur de l'océan, entre le bleu et le vert, la couleur de ses yeux à elle. Il exprimait comme ca la douleur d'être loin de son île et de la femme qu'il aimait. J'ai le glaz. Les couleurs vives sont morte avec papa. Il ne reste plus que les froides, les sombres, les déchirantes, les couleurs noyées.
hibou_caillou_chouhibou_caillou_chou   12 mars 2019
Tout ce que tu vas vivre est magnifique. Ce monde est sauvé par le parfum du café, la beauté de l'océan, la puissance du rire et la force de l'amour.