Critique de mollymonade

Laura Freedman, enseignante dans un collège d'Austin, demande aux élèves de son cours d'anglais d'écrire une histoire d'une page dans laquelle leur créature mystique préférée résout le plus grand problème sociopolitique de notre temps. Les devoirs qui lui sont rendus nous apprennent pourquoi Mme Freedman va se retrouver en clinique psychiatrique après avoir jeté un terrarium par la fenêtre de la classe.
Deux de ses élèves, Janice Gibbs la gothique et Cody Splunk le geek, restent en contact avec elle. Au travers d'échanges de lettres, d'e-mails, de questions-réponses sur un forum, chacun va prendre la parole pour tisser une tragi-comédie loufoque qui se fait satire sociale et réflexion sur les démons intérieurs. Un vrai vent de folie plane sur cette histoire. Les différents modes narratifs utilisés par l'auteur, qui paraissent un peu artificiels en début de lecture constituent, toute l'originalité de ce roman mais finissent quand même par devenir lassants. Le récit est un peu long, confus par moments et l'intention de l'auteur n'est pas toujours facile à décrypter.