Critique de AlineMarieP

La nuit dans un commissariat, on en voit des choses, on en entend des histoires... Celle d'Angel, jeune garçon au sourire énigmatique, celle de K-vembre, aspirante autrice et intérimaire en burn-out, celle de ces trois militants de gauche aux manière de fascistes, celle de ce militant pour le climat qui n'a pas demandé à se faire traiter de "vieil Arabe", celle de ce gamin trop paumé, celle de ce flic désabusé... Toutes des histoires déroulent souvenirs, émotions, violence, injustice et envie d'une vie meilleure.
Si j'ai parfois été perdue face aux différentes voix des personnages (un petit sigle à-la-Damasio m'aurait bien aidée), je me suis laissée embarquer par le flot de l'écriture de Marin Fouqué. J'avais déjà adoré "77" (auquel l'auteur fait d'ailleurs des petites allusions) et c'est avec joie que j'ai retrouvé son débit, sa poésie, sa noirceur et surtout la manière dont il interroge son lecteur.