Critique de Etpourquoipasquatre

Anorcia refuse de s'unir à Carponide, ce Premier Conseiller qui sera bientôt rattrapé par son passé, peut-être même autant que par son avenir d'ailleurs. Oui l'action se déroulera beaucoup plus à Tyché que sur la Nouvelle Kaphtor dans ce deuxième tome toujours aussi plein de rebondissements, de quêtes, de retournement, de rivalités.
Quel bonheur de retrouver la plume poétique de Nicolas-Raphaël Fouque ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'atteler à ce suite plus tôt alors que la fin de Kaphtor m'avait laissé en haleine, mais je ne regrette pas d'avoir attendu le bon moment pour m'y plonger, il le valait largement.
Ce deuxième tome des aventures kaphtorimes est toujours aussi poétique, aussi inspirée qu'inspirante. On a l'impression de lire une histoire de mythologie qui n'en est pourtant pas une, conte historique d'anciennes citées oubliées.
Et ce tout dernier mot totalement inattendu, j'ai adoré ! C'est une fin excellente qui laisse le champs libre à notre imagination.